Help, je me noie avec toutes les offres et tous ces termes!!!!

judice

Habitué
7 Août 2011
3 177
707
5 810
72
Coucou,

je cherche un mini forfait pour mon fils ou même une carte prépayée.
il veut un tel pour faire comme ses copains mais n'aime pas téléphoner ( le paradoxe des ados!!!!)
j'ai un i phone 3 que je peux lui passer ou sinon, je peux lui en offrir un (mais pas trop cher)

si quelqu'un peut m'aider à trouver qqch de bien, ce serait sympa car je m'y perds.
j'ai lu plusieurs discussions mais certains termes restent obscurs pour moi.
je n'ai qu'un tel pro. donc je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé.

il me semble avoir lu qu'il faut une carte sim spéciale pour l'iphone.

merci pour vos lumières:icon_wink:

comme Zouba : le forfait 2 € (gratuit si tu es chez free pour internet) de free
1 h de communication
60 SMS
pas d' engagement

tu peux lui donnet ton tél (il faut s' assurer qu' il est débloqué par l' opérateur chez qui tu étais avec ce tél)

Bonjour,

avant de te jeter chez free (attention, hein, j'aime bien, je viens de m'y prendre un forfait ;-) , mais il reste encore sur le forfait à 2€ quelques obscurités : (bloquable ou pas, surcoût en cas de gros dépassements) qui seront éclaircis semaine prochaine je pense...)
quelques questions :

c'est pressé?
ton budget?
les besoins du fistons? (si c'est un ado,généralement, les deux sont rarement compatibles:icon_wink:):
-internet : (=data) bcp, un peu?
-sms : là, j'imagine que ça va être très beaucoup?
-mms : (en gros échanges de photos et/ou d'images)?
-voix : si j'ai compris, ça va être peu ?

-as-tu une ligne internet free à la maison?
-le téléphone est-il désimlocker (débloqué), et chez opérateur était-il avant?

pour l'ail phone il existe des sortes de pinces pour découper les cartes, mais maintenant, la carte sim est généralement fournie "prédécoupée", pour s'adapter à la "chose", il te reste à voir le risque qu'il se le fasse plus facile "braquer" qu'un "plus discret", ça, c'est à toi de voir...

voilà ce à quoi tu dois répondre pour "faire ça bien"vieuxsmiley, je suis à ta dispo pour la suite:icon_wink:

à plus...

ps : et surtout, surtout, fais gaffe aux engagements!

Dernière édition:
Coucou,
moi aussi je fais partie de ceux qui sont un peu perdus, j'ai besoin de vos lumières sur la portabilité, à savoir si je suis toujours engagé (encore 8 mois) est-ce que je peux garder mon numéro (en payant les frais de désengagement bien sur). Merci

Coucou,
moi aussi je fais partie de ceux qui sont un peu perdus, j'ai besoin de vos lumières sur la portabilité, à savoir si je suis toujours engagé (encore 8 mois) est-ce que je peux garder mon numéro (en payant les frais de désengagement bien sur). Merci

Bien sur tu fais la portabilité, même engagé tu garde ton numéro :)

Merci beaucoup, j'avais un doute car une copine vient de souscrire à un forfait chez orange (et oui, je lui avais pourtant dit !!!) pour sa fille qui était encore engagée chez sfr et on lui a dit qu'elle ne pouvait pas garder son numéro !!
merci club promo !!

hello,
oui, tu peux : 3179 et tu as ton code rio, à donner à ton nouvel opérateur à la souscription (!attention! à ne pas rater cette étape lors de la souscription!) qui s'occupera tout, résiliation comprise, l'ancien t'enverra la douloureuse ;-)
il se peut que ce n° ne fonctionne pas en fonction de ton opérateur, si c'est le cas, dis le moi
tu étais engagée sur 12 ou 24 mois? (pour les frais résiliation)

sinon, pour vous deux : pour obtenir votre imei (numéro permettant le désimlockage du tél) : *#06#

valààà...

résumé :
garder le numéro = code rio = 3179
débloquer le téléphone = code imei = *#06#

Dernière édition:
Au départ, engagement 24 mois, au bout d'un an, changement mobile (anciens points), donc réengagement de un an. Donc, je ne sais pas trop ! Loi chatel ou pas -(

re,

bon ben, au pire si c'est pas chatel, c'est novelli, donc tu leur devra tes 8 mois complets
verifie bien ton engagement sur ton compte, car si tu est repartie sur 24, là ça sera novelli+chatel = 8mois+(25%des 12 mois de la deuxième année) = 11mois

est-ce que les n° fonctionnent (ça n'engage à rien,hein :icon_wink:, ça te permet juste d'obtenir tes codes, c'est tout...)?

bonne soirée...

Dernière édition: