HELP ! concevoir bébé : quels examens avant ?

bonjour ! :)

peux tu m'expliquer ce qu'est un service spécialisé stp ? j'habite aux environs de bordeaux...

(ce qui m'embête c'est que je ne peux pas attendre 2 ans pour avoir un bébé car étant bipolaire je vais être très très mal sans médocs si je continue comme ça. là je suis sevrée depuis avril et je commence à être épuisée et tout ressort la nuit. le jour je controle encore...)

merci à tous pour votre soutien !:)

Coucou !

Un service spécialisé c'est un service de PMA : procréation médicalement assistée. Il y en a sûrement un, voire plusieurs, sur Bordeaux ;)
 
Il y en a un à Jean Villar ishmane et un autre mais je en sais plus où. Il faudrait que je demande à une copine à moi qui est au courant de tout ça. Mais il me semble qu'ils ne commencent tous les tests qu'après 2 ans d'essais infructueux.

Bon courage à toi ;)
 
As tu expliquer ta situation a un gényco qui pourrait peut-être comprendre pourquoi tu veux être sûr que tt va bien?

bonjour ronronez,
ma gynéco connait ma pathologie mais n'a rien dit de particulier. moi je lui avais dit qu'il fallait que je tombe vite enceinte et pas attendre 1 an ! mais elle a rien dit. si je veux un rdv, je ne l'aurais que dans 8 semaines !!! toujours beaucoup d'attente chez elle.
 
Tu pourrais peut-être tenter d'aller voir un autre gynéco. En général quand il y a de l'attente c'est que le médecin n'est pas mauvais. La mienne est spécialisée sur la sterilité mais elle est à Cestas, ça fait loin de chez toi. Il y a aussi un délai d'attente important.
Courage ;)
 
Dernière édition:
bonjour, ishmane

je peux comprendre ton desire d'etre maman
j'ai 2 enfants ,mon premier pierre est un miracle ,nous l'avons attendu 3 ans et arthur mon deuxieme enfant est arrivé apres 5 ans de combat grace a une 3 eme fiv (fecondation in vitro).
le parcours de pma est un parcours du combattant ,il peut etre long et difficile physiquement et moralement
mais a l'arrivé quel bonheur de tenir son bebe dans les bras ,je ne regrette aucunement mon combat.

tout d'abords je pense qu'il faut que tu d'adresses directement a la pma de bordeaux voici le lien
www.fivbordeaux.com/

ils te feront surement faire un bilan hormonale ,une hysterographie (pour voir l'etat de tes trompes )une echographie ovarienne,il se peut aussi qu'il fasse une analyse de la semance de ton mari et oui tu n 'est peux etre pas la seule cause,ton mari a peut etre lui aussi un souci .

je te donne aussi l'adresse d'un site ,il ma beaucoup aider a tenir le coup pendant ses années ,j'ai pu discuter avec des femmes qui avaient le meme probleme et ont s'est soutenu et conseillé pendant nos traitements

Grossesse, bébé, mamans et futures mamans sur Maman&Co

bon courage a toi et a ton mari,puisse ton voeux se réaliser
 
Courage, il n'y a pas de recette... mais ce qui est sur c'est que de trop y penser c'est pas bon!

Perso, j'ai pris de l'acide folique 3 mois avant bb1 et pas eu le temps avant pour bb2 car je suis tombée enceinte au bout d'un mois. Mais l'acide folique est juste là pour prévenir un "spina bifida", me semble t-il, ça n'accelère rien du tout.
Et puis j'avais lu, dans mon livre de grossesse, qu'en moyenne, les femmes tombent enceinte au bout de 7 mois si elles prenaient la pilule avant...

Et puis, j'ai eu 2 exemples dans mon entourage de mamans qui ont eu du mal a avoir un bébé :
- ma soeur, après une fausse couche a mis plus d"un an avant de tomber enceinte, elle y pensait tout le temps et avait peur de ne jamais y arriver (aujourd'hui elle a eu 2 adorables bambins;))

- une copine, qui a hérité de sa maman d'un problème de fertilité (sa maman a quand même réussi à avoir trois enfants grace à un suivit médical) et elle, elle a mis 5 ans avant de tomber enceinte, elle nous avait même toujours dis que bébé pouvait venir quand il voulait (mariage ou pas, emploi ou pas, ...) tant elle espérait. Mais souvent elle nous disait qu'elle n'y croyait gère... Et pourtant l'an dernier, elle a mis au monde un petit Olivier ;)

Le point commun à ces 2 histoires, c'est que ces 2 femmes ont eu un autre projet en tête à un moment donné de leur vie : La contruction de leur maison! Biensur, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire construire sa maison, mais je pense sincèrement qu'elles étaient tellement sur ce nouveau projet, qu'elles avaient arreté de mettre trop de pression sur leur VENTRE!
Biensur, malheureusement, les histoires ne finissent pas toujours aussi bien, mais, c'est pour cela que les medecins ne s'énervent pas plus que ça... ils savent que parfois il faut ATTENDRE tous simplement.

Et je sais que c'est dur d'attendre, car je me rappelle encore de l'espoir d'être enciente à l'approche de mes règles et aussi de la tristesse que je ressentais quand elles étaient là :(

Quand à la régularité des règles, saches, que moi, vu que j'ai commencé à prendre la pillule à 14 ans (j'avais des règles très douloureuses), je ne savais même pas si sans pilule j'avais des cycles réguliers??? Pas pratique effectivement pour faire les calculs!
C'est au fur est à mesure des mois d'attentes (pour bb1), que j'ai découvert que mes cycles étaient complétements irréguliers... Ce qui ne gêne en rien à la rapidité de faire un bébé (bb2) !

Tu as tout mon soutien, je croise les doigts pour vous ;)
 
bonjour moi personnellement j'ai mis 5 ans a avoir les miens jai d'abord perdue une fille a 6mois et demi de grossesse puis 1 fausse couche puis perte d' un garcon a 8mois et demi de grossesse puis une autre fausse couches et maintenant j-ai deux fille une de trois l'autre de 2 et un garcon de 3 mois.
 
SALUT !

Merci pour tous vos témoignages et vos conseils. dans un premier temps je vais commander des bandelettes pour connaitre mon jour d'ovulation (cela me permettre d'avoir plus de chances) Test d'ovulation , vente de tests d'ovulation - .

depuis l'arret de la pilule j'avais des cycles de 6 semaines ! et maintenant cela fait 2 fois que je tombe à 4 (28-29jours). donc je me dis que mon corps reprend ses bonnes vieilles habitudes.

je suis allée voir mon medecin généraliste il y a 15 jours car j'étais enrhumée donc j'en ai profité pour lui expliquer mes gonflements énormes et anormaux (poitrine, toute la taille, hanches et cuisses !) qui durent en général 7 jours puis tout redevient (presque) normal et ça repart ! donc cela viendrait de l'arret de la pilule ainsi que mon acné !!!

il m'a donné 2 trucs homéopathiques (pour mon sommeil aussi) : china rubra (2 fois/jour) et sepia officinalis.
depuis ça va mieux !!! je me mets aussi un peu à la diète concernant tous les plats épicés et le sucre (l'acné en raffole !)
et j'ai même acheté les 2 produits yves rocher contre l'acné pour peaux jeunes ! et mes boutons sont presque partis (faut prendre une loupe pour voir les derniers).

j'attends les bandelettes et patience !

et bon courage à toutes celles qui attendent aussi !!! ;-)