Courage, il n'y a pas de recette... mais ce qui est sur c'est que de trop y penser c'est pas bon!
Perso, j'ai pris de l'acide folique 3 mois avant bb1 et pas eu le temps avant pour bb2 car je suis tombée enceinte au bout d'un mois. Mais l'acide folique est juste là pour prévenir un "spina bifida", me semble t-il, ça n'accelère rien du tout.
Et puis j'avais lu, dans mon livre de grossesse, qu'en moyenne, les femmes tombent enceinte au bout de 7 mois si elles prenaient la pilule avant...
Et puis, j'ai eu 2 exemples dans mon entourage de mamans qui ont eu du mal a avoir un bébé :
- ma soeur, après une fausse couche a mis plus d"un an avant de tomber enceinte, elle y pensait tout le temps et avait peur de ne jamais y arriver (aujourd'hui elle a eu 2 adorables bambins
)
- une copine, qui a hérité de sa maman d'un problème de fertilité (sa maman a quand même réussi à avoir trois enfants grace à un suivit médical) et elle, elle a mis 5 ans avant de tomber enceinte, elle nous avait même toujours dis que bébé pouvait venir quand il voulait (mariage ou pas, emploi ou pas, ...) tant elle espérait. Mais souvent elle nous disait qu'elle n'y croyait gère... Et pourtant l'an dernier, elle a mis au monde un petit Olivier
Le point commun à ces 2 histoires, c'est que ces 2 femmes ont eu un autre projet en tête à un moment donné de leur vie : La contruction de leur maison! Biensur, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire construire sa maison, mais je pense sincèrement qu'elles étaient tellement sur ce nouveau projet, qu'elles avaient arreté de mettre trop de pression sur leur VENTRE!
Biensur, malheureusement, les histoires ne finissent pas toujours aussi bien, mais, c'est pour cela que les medecins ne s'énervent pas plus que ça... ils savent que parfois il faut ATTENDRE tous simplement.
Et je sais que c'est dur d'attendre, car je me rappelle encore de l'espoir d'être enciente à l'approche de mes règles et aussi de la tristesse que je ressentais quand elles étaient là
Quand à la régularité des règles, saches, que moi, vu que j'ai commencé à prendre la pillule à 14 ans (j'avais des règles très douloureuses), je ne savais même pas si sans pilule j'avais des cycles réguliers??? Pas pratique effectivement pour faire les calculs!
C'est au fur est à mesure des mois d'attentes (pour bb1), que j'ai découvert que mes cycles étaient complétements irréguliers... Ce qui ne gêne en rien à la rapidité de faire un bébé (bb2) !
Tu as tout mon soutien, je croise les doigts pour vous