Harcelement morale /verbal au travail : vos avis/ expériences ?

ok tu as bien fait lol, il y a quelques situations qui tournent mal malheureusement, en tout cas bravo d'avoir pris sa défense, c super sympa de ta part...Tout le monde ne ferait pas cela...

Merci mivtec pr ta réponse! Comment te faire griller exactement??? Tous les patrons auraient en gros affiché au-dessus de leur bureau ne jamais embaucher unetelle??? Tous les patrons ne sont pas copains copains non plus...Il suffit de ne pas mettre sa mauvaise expérience dans son cv comme cela pas de risque que ton futur patron l'appelle, après dans le cas d'un premier job c autre chose....c mon avis après j'ai peut être tord, je vais peut être trop vite dans mes déductions...

J'ai vécu ça il y a une dizaine d'année, ça a mis ma carrière en l'air. J'ai jamais pu vraiment retravailler normalement. En cause un pervers narcissique qui a détruit durablement ma vie professionnelle. C'est beaucoup pour ça que je bosse à la maison . Oui je sais ça parait démesuré, la seule chose c'est se protéger, ne pas culpabiliser, c'est lui le responsable pas nous. Je vais pas décrire mon harcelement, ça commençait par des insultes, de tous les employés jusqu'au menace physiques et au coup pas sur moi (parce que bon ces misérables ne s'attaquent pas aux hommes). Niveau justice, ça a rien donné, vive la France...

Un livre m'a bien aidé:
Relation d’aide chrétienne professionnelle avec Jacques Poujol et Claire Poujol

Le harcèlement moral d'Hirigoyen, et puis je dois dire à travers ça j'ai pu panser mes plaies par la foi. Depuis je veux même plus le tuer, quel progrès! (je ne fais pas du prosélytisme, c'est juste mon vécu chacun trouvera ce qu'il veut pour apprendre à avanceR. Ce que j'ai compris c'est qu'arrivé à un stade la haine est plus destructrice pour soi, il faut se libérer des racines de la souffrance du passé pour vivre pleinement sa vie. On peut trouver ça dans des philosophie etc... Dans tous les cas si ça va mal, je t'invite à voir une psy et à ne pas hésiter à t'arrêter et à porter plainte, tu auras peu de soutien des collègues extérieurement, mais au moins tu montreras ta capacité à savoir dire non

Juste pour précision, le lien n'est pas du tout chrétien, il est sur un site chrétien mais c'est un livre non confessionnel c'est de la psychologie rien de plus et y a pas un verset dedans...

Merci mivtec pr ta réponse! Comment te faire griller exactement??? Tous les patrons auraient en gros affiché au-dessus de leur bureau ne jamais embaucher unetelle??? Tous les patrons ne sont pas copains copains non plus...Il suffit de ne pas mettre sa mauvaise expérience dans son cv comme cela pas de risque que ton futur patron l'appelle, après dans le cas d'un premier job c autre chose....c mon avis après j'ai peut être tord, je vais peut être trop vite dans mes déductions...

oui c'est bien le souci une mauvaise expérience de courte durée tu la zappe vite du cv....

mais au delà de qqs mois/années tu peux pas faire l"impasse et forcément les employeurs prennent contact

mais il y a une autre solution : colle de la crotte de chien sous ses poignées de voitures..... :idea:

:mrgreen:

plus sérieusement en dernier recours plutôt que les prud'hommes si l'école n'intervient pas c'est arrêt travail et passage inapte par la médecine du travail et donc rupture amiable du contrat de travail....

HS : qui a lu "le diable s'habille en prada" ?

oui effectivement un petit souci, vaut mieux ne pas cumuler les boulettes
tu es vraiment rancunière à ce que je vois sur tes différents post lol et lol, tu me fais trop rire...
arrêt de travail pr l'école ça ne fonctionne pas car il faut valider tous ses modules!!!!
en congé maternité pendant mon stage, je n'ai pas pu travailler pendant mon congé maternité malgré ma bonne volonté, résultat: j'ai du rattraper ces 2 mois et demi de stage...

remarque je n'ai eut que deu arrête de 3 jours pendant mon bts en alternance donc pas percuté ....

mais je conseille frnachement pas les prud'hommes, tous ceux que je connais qui y ont eut recours ont du se reconvertir :(

mais donc qu'en dit l'école ?