Bonjour à toutes, j'ai vécu une GEU avec opération sous coelioscopie en 2010.
J'avais déjà un enfant né en 2007 et on a tenté le petit 2ème.
Prise de sang, j'ai su que j'étais enceinte. Quelques temps plus tard, grosses douleurs pendant quelques jours, le médecin me dit que c'est peût être une GEU mais n'y croit pas vraiment, je pense que je ne devais pas être assez démonstrative dans ma douleur. Il me prescrit une echo mais cela met quelques jours avant d'avoir le RDV echo. Entre temps, je finis aux urgences d'un hopital, on me dit que c'est peut être ça aussi car l'examen gynéco ne montre pas de grossesse, on me fait une PDS et on me laisse repartir en me demandant de revenir dans 48h faire une nouvelle PDS.
Le lendemain, n'en pouvant plus de souffrir, je me rends cette fois dans une clinique. L'examen gynéco ne montre toujours pas de grossesse, je passe cette fois une echographie qui révèle bien une GEU avec hémorragie importante, on m'opère donc en urgence dans la nuit. Tout s'est bien passé. J'ai pu conserver ma trompe. Je ne me souviens pas avoir pleuré, j'étais heureuse de ne plus souffrir et d'être en vie, pour mon grand garçon qui m'attendait à la maison. C'était ça l'important.
J'avais juste un peu les boules du manque de sérieux du 1er hopital qui m'a laissé repartir comme ça. Bref.
Je l'ai bien vécu. Je pense que ce qui m'a aidé c'est que j'ai pu voir à l'écho ce qu'il se passait. J'ai vu l'ovule dans la trompe. J'ai vu que ce n'était pas un foetus, mais seulement une forme ronde. Ca m'a beaucoup aidé car pour moi je ne perdais pas un bébé, c'était juste un ovule fécondé mais non viable, égaré.
Depuis tout va très bien, je n'y pense plus et je le vis bien.
Je crois que mes proches se sont fait plus de souci pour moi que moi-même.
4 mois après j'étais à nouveau enceinte car mon envie de bébé était très présente. Mon petit deuxième a aujourd'hui 3 ans et demi et va à merveilles, et depuis j'ai même eu une petite fille, cerise sur le gâteau
Bon courage à toi pour la suite ! Dis toi que tu n'as pas perdu un bébé, car c'est le cas.
Je pense réellement que ça peut t'aider.