GRIPPE A : besoin de votre avis

langolinoise29

Membre actif
7 Avril 2009
487
2
60
44
29
Bonjour,
voilà jusqu'à ce matin mon avis sur la vaccination était clair pour moi il était hors de question de faire vacciner mes filles ,ma grande a 3 ans et ma petite aura 6 mois dimanche.Mais voilà que j'ai appelé pour avoir le RDV des 6 mois pour ma puce et j'ai demandé l'avis de la pédiatre au sujet de la vaccination.En octobre il était clair que pour elle il ne fallait pas vacciner et aujourd'hui changement de discours!!!En effet la pèdiatre qui suit mes filles et ses 4 associés conseillent vivement de vacciner tout le monde. Je ne comprends plus rien! Là je suis perdue ! Je viens de trouver un article sans parti pri (http://www.atoute.org/n/article134.html) Cela aurai du m'aider à prendre une décision.Mais là je ne sais plus quoi faire!
Alors si vous avez des infos ou simplement me dire si vous avez fait à vous ou à vos enfants.
J'attends vos avis avec impatience !

Bonjour,
au départ nous étions contre la vaccination,
mes enfants et mon mari ont une une suspicion de grippe A, la semaine dernière, et oui mon medecin m'a dit que ce n'était qu'à l'hôpital que l'on faisait le test pour savoir si c'était vraiment la fameuse grippe.
Bref, passée sans encombre chez nous (je ne l'ai pas eut, mon mari m'a dit "normal, elle a trop peur de toi":-D), mais il est vrai que personne n'a de problème respiratoire à la base dans la famille, sinon je penses qu'on aurait tous fait la vaccination.
Après c'est un choix, il faut peser le pour et le contre, pour nous c'était plus le fait qu'il n'y a pas assez de recul sur ce vaccin, d'ailleurs il y a eut quelques problèmes (petits et gros) sur certains vaccins

langolinoise,t'es pas la seule à plus savoir quoi faire,j'ai ma belle soeur qui m'a dit la meme chose,samedi,son medecin était contre la vaccination il ya 2 mois et la semaine dernière,il la conseille de se faire vacciner et de faire vacciner sa famille !!! alors on se sait plus pourquoi ils changent d'avis comme ca du jour au lendemain les medecins....

en ce qui me concerne,je suis contre ce vaccin,j'espère que je ne vais pas le regretter plus tard...
à mon avis ,les personnes qui doivent se vacciner ,c'est les personnes qui ont des problèmes respiratoires...
je connais deux personnes dans mon entourage qui ont attrapé la grippe a et elles m'ont confirmé qu'elles n'ont contaminés personne de leurs famille...dernièrement il yen a eu que je connais qui a choppé ce virus avec ses enfants ,et elle a confirmé que c'est comme toute grippe,... il faut prendre du doliprane pour faire baisser la fièvre et il faut rester coucher :repos.

Merci pour vos réponse en fait aprés avoir mis ce message ma grande s'est réveillé avec 39.5° et la petite chez la nourrice avait 38° alors on a RDV à 19h30 chez la pèdiatre alors j'espère que tout ira bien.A croire que mon instinct de maman parlé avant même de savoir qu'il y avait grosse température.Bon j'espère qu'elles n'ont rien de grave.
Bonne soirée.

C'est vrai que c'est compliqué cette histoire de grippe. Ma fille a 5 mois et n'est pas vaccinable alors pour moi la question ne se pose pas, ceci dit si elle avait eu l'âge je l'aurai fait vacciner. La grippe a muté, je pense que c'est pour ça que les médecins changent d'avis, elle risque de devenir vraiment mauvaise. Mon pédiatre me l'a toujours conseillé, et les médecins de famille qui déconseillaient le vaccin il y a à peine 1 mois le recommandent aujourd'hui, j'avoue qu'on y comprend plus rien. En tout cas, tous mes frères, soeurs, cousins, cousines (entre 1 an et 6 ans) ont été vaccinés. Enfin, moi je pense que ce vaccin est pas plus mauvais qu'un autre (BCG, hépatite B etc...), pour moi c'est le même dilemne...le faire et regretter, ou ne pas le faire et regretter. Mon pédiatre me dit que pour l'instant (sans mutation) elle est aussi dangereuse qu'une autre, c'est la loterie...Et puis quand on dit qu'uniquement les personnes fragiles doivent se faire vacciner, faut pas oublier que nos loulous sont en première ligne. Je me fais vacciner cette semaine pour ma puce et pour tous les autres (femmes enceintes, enfant...etc). Bon courage pour prendre cette décision pas simple.

il faut savoir que le message des professionnels évolue
parce que le recul par rapport à la grippe d'une part et par rapport aux vaccins évolue
car des pays comme la suède qui ont le même vaccin que nous
ont plusieurs semaines d'avance sur la grippe et la vaccination en masse
donc des données supplémentaires... comme pour la mutation par exemple

autre chose,tu peux aller consulter un homeopathe,si t'en a un bon vers chez toi...il peut te donner des medicaments qui renforcent le système immunitaire et comme ca t'as moins de risque de chopper ce virus.

je vais te communiquer l'adresse d'un site que je trouve trés bien aussi ,pour soigner et qui proposent des remèdes naturels.

Grippe A (H1N1), vaccin grippe, grippe porcine. Soigner Grippe A (H1N1), remdes et traitements naturels

voila,j'espère etre utile..
NOUS FAISONS A PARTIR DE JEUDI UNE CURE DE INFLUENZINUM 9 CH C EST DOSE HOMEOPATIQUE

Posologie Influenzinum 9CH

QUEL QUE SOIT L AGE C EST TT LE MONDE LE MEME DOSE A SAVOIR UNE DOSE PAR SEMAINE PENDANT 1 MOIS ET ENSUITE UNE DOSE PAR MOIS

c 'est remboursé en plus

moi mes infirmiers m ont dit que les gens qui ont une grippe pour savoir si c'etait une grippe de saison ou une h1n1 il fallait faire un test qui coute 90 euros et qui est a la charge du patient!!!!
en periode d'epidemie ce devrait ette pris en charge!

de ce fait tres peu de gens le font donc comment peut on avoir des chiffres concret sur l'avancee de l epidemie:?:

enfin voila:icon_wink:

Merci ,
en fait la petite va bien mais la grande 2 otites + angine + rhino alors c'est pas la grande forme mais en fait rien de grave j'avoue que j'ai un peu flippé.
J'ai donc discuté avec la pédiatre qui m'a bien expliqué les risques liés à la grippeA surtout chez les tous petits et elle a su me rassurer sur le vaccin, elle m'a bien fait comprendre qu'une fois de + les médias ... en font toute une histoire et qu'en réalité il n'y aurait pas plus de risque pour ce vaccin que pour les autres.Mais par contre pour les effets de la grippe cela pourrait être réellement catastrophique pour les tous petits.Nous allons donc attendre une bonne semaine que ma grande soit remise complétement et que la petite ait + de 6 mois et nous avons pris la décision des les vacciner.Je ne me pardonnerai jamais si jamais elles chopaient cette grippe et qu'elles aient des problèmes par la suite.
Merci pour vos avis.