Gateau en forme de tong pour la fete de fin d'année scolaire ^^

Tu t'es servie d'une vraie paire de chaussures pour faire le gabarit ? Comment as-tu fait ?

Qu'as-tu fait avec les chutes des découpes ? Tu penses qu'on pourrait faire des cake pops ? Merciiiiiiiiii !

Je vote pour toi et tes bonnes recettes ;-)

Tu t'es servie d'une vraie paire de chaussures pour faire le gabarit ? Comment as-tu fait ?

Qu'as-tu fait avec les chutes des découpes ? Tu penses qu'on pourrait faire des cake pops ? Merciiiiiiiiii !

Je vote pour toi et tes bonnes recettes ;-)

alors pour le gabarit j'ai imprimer un coloriage pour enfant ici --> Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/image/coloriage13/tong.jpg j'ai rajouter un 1cm de contour pour avoir un gabarit un peu plus grand (faut faire un gabarit en fonction de ton gateau ;) ) ensuite t'as plus qu'a le decouper (un seul gabarit suffit, puis l'utiliser recto verso de maniere a obtenir une paire de tong ;) )
alors pour les restes j'ai penser egalement a faire des cakepops ou cas il m'en resterait beaucoup , bah non ! j'ai eu tres peu de chute et franchement il etait tellement bon que je les ai mangé avec mon cafe :oops:

bisou et merci :)

Dernière édition:
alors pour le reste j'ai penser egalement a faire des cakepops ou cas il m'en resterait beaucoup , bah non ! j'ai eu tres peu de chute et franchement il etait tellement bon que je les ai mangé avec mon cafe :oops: par contre je vais poster la recette ici aussi pour mettre mes modeifications car je n'ai pas utiliser de beurre salé .

bisou et merci :)

Merci beaucoup Linette, je le ferai sans doute bientôt !

pour la recette j'ai fait un copier coller du blog fashion coocking et en rouge mes modifications
Tongs chocolat / pâte d’amandes.

- 200gr de chocolat à pâtisser (200 gr de chocolat au lait plus doux pour les enfants )
- 3 œufs
- 100gr de sucre (70gr de sucre pour moi le chocolat au lait est plus sucre que le noir )
- 100gr de farine
- 125gr de beurre demi-sel (125 gr de margarine )
- 1/2 bloc de pâte d’amandes rose
- 5 rouleaux de réglisse
- vermicelles de chocolat de couleur

Faire préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au micro-ondes ou au bain marie. Bien mélanger puis laisser tiédir quelques instants.

Dans un saladier battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre et le chocolat fondu. Bien mélanger puis ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Beurrer une feuille de papier sulfurisé et la déposer dans le fond d’un grand moule à tarte. Verser la pâte sur la feuille de papier sulfurisé sur une hauteur d’1,5cm. Faire cuire 20mn au four à 200° (le gâteau doit être bien cuit pour faciliter la découpe des semelles) puis laisser refroidir 30mn.

Etaler le bloc de pâte d’amandes avec un rouleau à pâtisserie sur une planche recouverte de sucre glace ( j'etale la pate d'amande sur du papier sulfurise donc pas besoin de mettre une tonne de sucre juste en saupoudrer un peu ) pour former un disque de pâte d’1,5mm d’épaisseur. Déposer ce disque sur le gâteau au chocolat. Dessiner 2 empreintes de pas sur une feuille et les découper. Déposer les 2 empreintes sur la pâte d’amandes et découper le gâteau en suivant le dessin afin d’obtenir deux semelles de tongs. Déposer les tongs sur un plat.

Humidifier la pâte d’amandes à l’aide d’un pinceau imbibé d’eau. Saupoudrer de vermicelles de chocolat et laisser sécher.

Dérouler des rouleaux de réglisse et les tresser pour former des lanières. Fermer les tresses à l’aide d’une boucle de papier aluminium. On peut ajouter du fil de fer pour maintenir les lanières des tongs sur la semelle. Déposer les lanières sur les semelles et les enfoncer légèrement dans la semelle.

voila a vous maintenant de jouer lol!!