Fait pas bon d'être Bordelais si l'on veut dormir...

C

clarkgaybeul

Invité
Ils arpentent les rues de Bordeaux, pour faire entendre le
chant mélodieux du "Muezzin" de très bonne heure le matin et 5 fois par jour.

[youtube]fS8c6sqatys[/youtube]

Le pinard va pas aimer ! Va se chopper le mildiou direct !

:shock::shock::shock::shock::shock:​

Dernière édition par un modérateur:
BLOC IDENTITAIRE=EXTREME DROITE!!!

ce n'est pas parcequ'il va y avoir une mosquee a bordeaux que le muezzin va faire l'adhan dans la rue!!

il y a pleins de mosquees en france, et je peux vous dire que celle de ma ville est un ancien pavillon entouré de pleins de pavillons et que les voisins les plus proches de la mosquee n'entendent strictement rien quand le muezzin fait l'adhan!!!!

et quand bien meme, on entend bien le son des cloches des eglises, alors pourquoi pas le son du muezzin ??? !!!

Dernière édition:
BLOC IDENTITAIRE=EXTREME DROITE!!!

ce n'est pas parcequ'il va y avoir une mosquee a bordeaux que le muezzin va faire l'adhan dans la rue!!

il y a pleins de mosquees en france, et je peux vous dire que celle de ma ville est un ancien pavillon entouré de pleins de pavillons et que les voisins les plus proches de la mosquee n'entendent strictement rien quand le muezzin fait l'adhan!!!!

Pas la peine de s'énerver avec du bold, de l'italique et du soulignage, il est intéressant de s'interroger... Je te réponds en 3, parce que le 5, ça fait hurlement saucissonné comme ça. :icon_wink:
C'est justement la question que je me suis posée, ils sont effectivement un peu radicaux, limite vieux cons d'une autre ère :-D :
"...

Face à un discours jacobin ultra-républicain et assimilationniste, nous défendons une vision de l'homme enracinée dans ses communautés naturelles et historiques. La notion de citoyenneté républicaine désincarnée – et sans relation avec la filiation – est en opposition totale avec notre vision de l'identité charnelle et enracinée. Au concept de « France des lumières », nous opposons celui de la terre et des morts de Barrès.

En tant qu'identitaires, nous concilions et assumons pleinement notre triple identité régionale (identité charnelle), française (identité historique), et Européenne (identité civilisationnelle).
Attachés à la défense de nos identités, nous refusons fermement non seulement l'islamisation de notre société mais également l'immigration extra-européenne.

...".

Sûrement protectionnistes, en effet. Font un constat. Orienté, certes:-D, mais un constat. Et il est vrai que Juppé s'est fendu, enfin, il a fendu ses contribuables... pour ce beau terrain. Je n'ai regardé qu'une ou deux vidéos, je n'ai bien sûr pas tout lu, juste une dizaine d'articles. Il est sûr que certaines personnes ne veulent pas entendre ou lire que la charia entre dans notre système bancaire (mais c'est la vérité, on peut trouver des vidéos sur ce sujet, et ça craint du boudin), que l'on tue encore les homosexuels en les balançant d'un immeuble assez haut (pareil, c'est pas beau), que la femme ne vaut que la moitié d'un homme (c'est écrit et je ne suis pas d'accord, Sam non plus, si je lui dis ça, je m'en prends une :-D), que l'on va assister aux pendaisons collectives en Iran comme on va au spectacle, avec les enfants (vidéo disponible), que l'on maintient un peuple dans l'ignorance pour en faire les esclaves de demain (voir la vidéo sur les écoles coraniques passée sur Thalassa - que l'on ne peut certainement pas qualifier d'extrême droite !) et toute une multitude de points que je n'aborderai pas pour ne pas m'attirer des foudres illégitimes. Mais c'est la réalité, même si c'est délicat à aborder. C'est ainsi. C'est aussi une des raisons pour lesquelles ma femme a décidé de quitter le Maroc et de vivre en femme libre en France. Et elle ne souhaite pas entendre ça dans sa nouvelle vie. Je la comprends d'ailleurs, car moi non plus. J'espère qu'ils règleront le volume, pour les Bordelais...
Les foudres vont sûrement tomber, m'en fous un peu. Je sais que les personnes qui pensent comme moi hésitent à se manifester, de peur de se faire fustiger, mais honnêtement je m'en tape. Le fait est qu'une mosquée de 1100 m² sur un terrain de 3ha va s'ouvrir à Bordeaux (et qu'à Bordeaux, si je me souviens bien, il y a déjà 2 mosquées), que les écoles coraniques du Sénégal s'emplissent d'enfants que l'on maltraite et que l'on exploite, etc. Quelle belle invention que la religion !

Je suis allé consulter le site pour me renseigner car j'étais intrigué, mais c'est un groupuscule de confessions, de religions et de partis différents d'après ce qu'ils disent... je les trouve assez rigides dans la détermination et mous du bulbe pour certaines déclarations, mais d'autres points se tiennent.
La mosquée va être énorme, construite sur plusieurs hectares, c'est une "mosquée cathédrale".
Les cloches d'une église n'ont plus rien à voir avec la religion qui déborde, elles nous indiquent simplement l'heure et sonnent le rassemblement. Le clocher de l'église étant le monument le plus haut des campagnes, elles sonnaient l'angelus pour la fin du travail aux champs, les rassemblements divers, tels que mariages, décès,enterrements, incendies et autres catastrophes, messes, etc. C'était notre tam-tam à nous :-D. Mais son utilité était de sonner l'heure. Et d'ailleurs, elles sonnent de moins en moins car on a jugé qu'elles emmerdaient leur monde :icon_wink:. Et y'a plus de moines en robe pour tirer sur les cordes mortderire! Et c'est pas dommage.
Je ne pense pas que la mosqué dans la zone pavillonnaire dont tu parles, fasse 3 hectares...:icon_wink:
et quand bien meme, on entend bien le son des cloches des eglises, alors pourquoi pas le son du muezzin ??? !!!
Et bien, parce que !
hihi_superbig

et quand bien meme, on entend bien le son des cloches des eglises, alors pourquoi pas le son du muezzin ??? !!![/quote]

pas faux!!! nous sommes peut'etre un pays laique, mais nos restons catholique dans nos vieilles habitudes....
imaginez si on demandait a nos eglises de ne plus sonner...
a suivre...

Et bien justement, elles ne sonnent plus comme avant, on leur a demandé de se taire pour la plupart et de réduire la cadence :icon_wink:. Tu n'avais pas remarqué ? On les entend de moins en moins.

Tu crois connaitre l'islam mais tu ne fais que repeter tout ce que tu entend de negatif de cette religion, et le pire c'est que la plupart de ce que tu raconte est strictement faux.

Mais pourquoi donc attaques tu l'islam? c'est une religion qui te derange? cela te derange qu'il y ait des mosquees construites en france? si des mosquees sont construites c'est surement qu'il y a des personnes qui veulent y prier, donc je ne comprends pas pourquoi il n'est pas normal que ces musulmans aient leur lieux de culte. Alors qu'il y ait deja 2 mosquées comme tu le souligne et qu'une 3eme voit le jour, c'est surement que les 2 mosquées n'ont pas le volume suffisant pour accueillir les musulmans dont le nombre ne cesse d'augmenter.

Ne t'inquiete pas , le muezzin ne vas pas se mettre a faire l'appel a la priere avec des micros, de sorte que le son soit entendu a travers toute la ville, ce que veut dailleurs faire croire ce groupe d'extreme droite pour faire peur aux gens et leur faire croire que les musulmans veulent "islamiser" la france.

Tu es bien naïf de croire ce que raconte ce groupe, ne sais tu donc pas que mettre la terreur dans les coeurs des gens est une tactique bien connue pour essayer de les ralier a un groupe, et c'est exactement ce que tente de faire le bloc identitaire!

Rassure toi, je ne suis pas du tout enervée, je voulais juste mettre en garde contre ce groupe d'extreme droite, et faire savoir aux gens que la plupart des musulmans de france veulent juste pratiquer leur religion, avoir des lieux de culte, sans empieter sur la vie des autres et sans les deranger.

Nous pouvons vivre tous ensemble et chacun peut pratiquer sa religion comme bon lui semble, cela bien sur sans empieter sur les libertés de l'autre, et je ne vois vraiment pas en quoi les mosquées peuvent deranger!

Dernière édition:
pure provocation de la part de ce groupe de personnes pour attiser la haine et effrayer le voisinage :cry:

plutôt que de diffuser l'appel à la prière dans les rues ce qui ne sera jamais accepté par la mairie, ils devraient être plus franc du collier et dire qu'ils ne veulent pas une mosquée à côté de chez eux.

clark les groupes minoritaires musulmans radicaux de type salafiste par exemple et susceptible de troubler l'ordre public se réunissent en général dans des lieux privés et sont de toutes façon surveillés par les rg, pas de quoi psychoter non plus

Dernière édition:
Je ne veux pas polémiquer, je m'en fous comme de mon premier slip et je n'ai pas de temps à perdre. Il se peut que ce groupuscule, comme je le disais plus haut soit un peu radical et je le soupçonne d'avoir un légèrement poussé le volume, :icon_wink: (je pratique le 2nd degré, attention !) mais pour le reste, désolé... Tu dis ce que tu penses et j'en fais de même. Si penser et prétendre que tout est faux te conforte et te convient, pas de problème. Mais vraiment, la vérité est ailleurs...
Pour ma part, j'arrête la discussion.

PS. Tu m'excuseras, je n'ai pas lu toute ta réponse ni répondu avec soin à chacun de tes arguments, non pas par mépris car je te reconnais une jolie syntaxe plaisante à lire et des idées chaleureuses, mais la religion me hérisse le poil, la religion en général. Et il en est que l'on subit plus que d'autres sur certains points. J'arrête là, maintenant, tout de suite.

Incroyable :cry: !

Il faut un ours par chapeau de soldat de la garde royale anglaise ! Rien que ça pour avoir l'air d'un con ! Un ours par tête au moins deux chapeaux par garde. 2 ours pour coiffer une tête:-? !

pure provocation de la part de ce groupe de personnes pour attiser la haine et effrayer le voisinage :cry:

plutôt que de diffuser l'appel à la prière dans les rues ce qui ne sera jamais accepté par la mairie, ils devraient être plus franc du collier et dire qu'ils ne veulent pas une mosquée à côté de chez eux.

clark les groupes minoritaires musulmans radicaux de type salafiste par exemple et susceptible de troubler l'ordre public se réunissent en général dans des lieux privés et sont de toutes façon surveillés par les rg, pas de quoi psychoter non plus

:-D ! Non pas du tout, loin de moi l'idée de psychoter :-D. J'ai bossé à côté des Barbus, ils me font marrer, enfin amèrement quand même, faut pas pousser. C'est parti sur une blague de réveil matinal en fanfare ! Et curieux, ensuite je suis allé voir d'où venait la source et voilà... Non, je m'en fous :-D. Mais je démarre au 1/4 de tour sur les religions. Je devrais éviter le sujet, j'étais dans la connerie de Bordeaux et ça a dérapé. C'est comme pour la fourrure ou les mauvais traitements des enfants et des animaux, ça me met en rogne et je dis ce que je n'aime pas sans me brider, au-delà de la bienséaaaaaannnnce.:-D