BLOC IDENTITAIRE=EXTREME DROITE!!!
ce n'est pas parcequ'il va y avoir une mosquee a bordeaux que le muezzin va faire l'adhan dans la rue!!
il y a pleins de mosquees en france, et je peux vous dire que celle de ma ville est un ancien pavillon entouré de pleins de pavillons et que les voisins les plus proches de la mosquee n'entendent strictement rien quand le muezzin fait l'adhan!!!!
Pas la peine de s'énerver avec du bold, de l'italique et du soulignage, il est intéressant de s'interroger... Je te réponds en 3, parce que le 5, ça fait hurlement saucissonné comme ça. :icon_wink:
C'est justement la question que je me suis posée, ils sont effectivement un peu radicaux, limite vieux cons d'une autre ère :-D :
"...
Face à un discours jacobin ultra-républicain et assimilationniste, nous défendons une vision de l'homme enracinée dans ses communautés naturelles et historiques. La notion de citoyenneté républicaine désincarnée – et sans relation avec la filiation – est en opposition totale avec notre vision de l'identité charnelle et enracinée. Au concept de « France des lumières », nous opposons celui de la terre et des morts de Barrès.
En tant qu'identitaires, nous concilions et assumons pleinement notre triple identité régionale (identité charnelle), française (identité historique), et Européenne (identité civilisationnelle).
Attachés à la défense de nos identités, nous refusons fermement non seulement l'islamisation de notre société mais également l'immigration extra-européenne.
...".
Sûrement protectionnistes, en effet. Font un constat. Orienté, certes:-D, mais un constat. Et il est vrai que Juppé s'est fendu, enfin, il a fendu ses contribuables... pour ce beau terrain. Je n'ai regardé qu'une ou deux vidéos, je n'ai bien sûr pas tout lu, juste une dizaine d'articles. Il est sûr que certaines personnes ne veulent pas entendre ou lire que la charia entre dans notre système bancaire (mais c'est la vérité, on peut trouver des vidéos sur ce sujet, et ça craint du boudin), que l'on tue encore les homosexuels en les balançant d'un immeuble assez haut (pareil, c'est pas beau), que la femme ne vaut que la moitié d'un homme (c'est écrit et je ne suis pas d'accord, Sam non plus, si je lui dis ça, je m'en prends une :-D), que l'on va assister aux pendaisons collectives en Iran comme on va au spectacle, avec les enfants (vidéo disponible), que l'on maintient un peuple dans l'ignorance pour en faire les esclaves de demain (voir la vidéo sur les écoles coraniques passée sur Thalassa - que l'on ne peut certainement pas qualifier d'extrême droite !) et toute une multitude de points que je n'aborderai pas pour ne pas m'attirer des foudres illégitimes. Mais c'est la réalité, même si c'est délicat à aborder. C'est ainsi. C'est aussi une des raisons pour lesquelles ma femme a décidé de quitter le Maroc et de vivre en femme libre en France. Et elle ne souhaite pas entendre ça dans sa nouvelle vie. Je la comprends d'ailleurs, car moi non plus. J'espère qu'ils règleront le volume, pour les Bordelais...
Les foudres vont sûrement tomber, m'en fous un peu. Je sais que les personnes qui pensent comme moi hésitent à se manifester, de peur de se faire fustiger, mais honnêtement je m'en tape. Le fait est qu'une mosquée de 1100 m² sur un terrain de 3ha va s'ouvrir à Bordeaux (et qu'à Bordeaux, si je me souviens bien, il y a déjà 2 mosquées), que les écoles coraniques du Sénégal s'emplissent d'enfants que l'on maltraite et que l'on exploite, etc. Quelle belle invention que la religion !
Je suis allé consulter le site pour me renseigner car j'étais intrigué, mais c'est un groupuscule de confessions, de religions et de partis différents d'après ce qu'ils disent... je les trouve assez rigides dans la détermination et mous du bulbe pour certaines déclarations, mais d'autres points se tiennent.
La mosquée va être énorme, construite sur plusieurs hectares, c'est une "mosquée cathédrale".
Les cloches d'une église n'ont plus rien à voir avec la religion qui déborde, elles nous indiquent simplement l'heure et sonnent le rassemblement. Le clocher de l'église étant le monument le plus haut des campagnes, elles sonnaient l'angelus pour la fin du travail aux champs, les rassemblements divers, tels que mariages, décès,enterrements, incendies et autres catastrophes, messes, etc. C'était notre tam-tam à nous :-D. Mais son utilité était de sonner l'heure. Et d'ailleurs, elles sonnent de moins en moins car on a jugé qu'elles emmerdaient leur monde :icon_wink:. Et y'a plus de moines en robe pour tirer sur les cordes mortderire! Et c'est pas dommage.
Je ne pense pas que la mosqué dans la zone pavillonnaire dont tu parles, fasse 3 hectares...:icon_wink:
et quand bien meme, on entend bien le son des cloches des eglises, alors pourquoi pas le son du muezzin ??? !!!