Tout est dans le sujet...
Avant tout, quelques precisions, avant que la foule s'offusque...
Je suis un homme, celibataire, et peu bricoleur.
Mais je suis courageux, donc je pense que je vais y arriver...
But du jeu: Mettre des rideaux dans une chambre, pour le moins cher possible, avec le meilleur goût.
Direction => Toto (le magasin)
J'explique mon problème.... (faire des rideaux à moindre prix pour une fenêtre de 130*130)
Objectif => fixer des rideaux suffisemment epais pour ne voir aucune lumière du jour.
Reflexion... Action =>
achat "tissu bleu marine foncé" epais (5€/m pas cher apparemment)
achat "ourlet facile" (bien, j'ai pas de machine à coudre) c'est une bande qu'on met pour faire un ourlet, qui permet d'eviter de coudre, en passant un coup de faire dessus (3,65€ les 38mm/5,2m)
achat "tringle à rideau" en bois (1m60) 10€; que j'ai fixé à 20 cm au dessus de la fenêtre, via un simple tournevis.
achat "anneaux, oeillets 25mm" qui se fixe tout seul, part pression, une fois l'ourlet fait. (9€ les 8)
cout total : 40€ avec 4*1.4m de tissus et accesoires cités ci_dessus.
But du jeu:
fixer la tringle, faire l'ourlet, fixer les anneaux aux tissus
fixer la tringle OK /
faire l'ourlet au fer OK/
Fixer les anneaux ....................
bien là, je me retrouve avec un anneau (donc rond) de 5cm de diamètre à clipser dans le tissu (2 epaisseurs) pour pouvoir decouper l'interieur ensuite, afin de mettre ca, dans la tringle en bois.
Et là, je sèche... j'ai peur de casser les oeillets (anneaux) en le clipsant à travers le tissus.
Merci ainsi pour vos conseils.
(merci aussi d'eviter les moqueries, j'apprend)
Avant tout, quelques precisions, avant que la foule s'offusque...
Je suis un homme, celibataire, et peu bricoleur.
Mais je suis courageux, donc je pense que je vais y arriver...
But du jeu: Mettre des rideaux dans une chambre, pour le moins cher possible, avec le meilleur goût.
Direction => Toto (le magasin)
J'explique mon problème.... (faire des rideaux à moindre prix pour une fenêtre de 130*130)
Objectif => fixer des rideaux suffisemment epais pour ne voir aucune lumière du jour.
Reflexion... Action =>
achat "tissu bleu marine foncé" epais (5€/m pas cher apparemment)
achat "ourlet facile" (bien, j'ai pas de machine à coudre) c'est une bande qu'on met pour faire un ourlet, qui permet d'eviter de coudre, en passant un coup de faire dessus (3,65€ les 38mm/5,2m)
achat "tringle à rideau" en bois (1m60) 10€; que j'ai fixé à 20 cm au dessus de la fenêtre, via un simple tournevis.
achat "anneaux, oeillets 25mm" qui se fixe tout seul, part pression, une fois l'ourlet fait. (9€ les 8)
cout total : 40€ avec 4*1.4m de tissus et accesoires cités ci_dessus.
But du jeu:
fixer la tringle, faire l'ourlet, fixer les anneaux aux tissus
fixer la tringle OK /
faire l'ourlet au fer OK/
Fixer les anneaux ....................
bien là, je me retrouve avec un anneau (donc rond) de 5cm de diamètre à clipser dans le tissu (2 epaisseurs) pour pouvoir decouper l'interieur ensuite, afin de mettre ca, dans la tringle en bois.
Et là, je sèche... j'ai peur de casser les oeillets (anneaux) en le clipsant à travers le tissus.
Merci ainsi pour vos conseils.
(merci aussi d'eviter les moqueries, j'apprend)