et qu'allez-vous manger ce midi ?

christophe38450 (tu exerces ma mémoire des chiffres avec ton code, combien y a-t-il de christophes sur CP ? Nous permettras-tu de limiter ton pseudo à chrisophe tout court, voire avec une majuscule :wink: )

bref, pont du 8 mai ? Gamelle le 9 mai ? Originale la gamelle préparée avec amour ou désinvolture ?

en gros, que manges-tu à midi si tu es de corvée de boulot ?

si on ne te voit pas, c'est que probablement, tu n'as pas eu besoin de gamelle auj :D

dans ce cas, je n'ai pas grand-chose à vous communiquer sur mes prévisions de déjeûner :oops:
une vieille salade que j'ai rafraîchi comme j'ai pu... Après je ne sais pas encore :?

oui :) coucou à christophe tout court qui je crois est en WE rallongé me semble t-il 8)
bon moi qui venait pour une idée :? si en plus Lilo tu sèches :roll: bref même pas un menu gamelle en plan B :idea:
j'ai bien un reste de riz taï du bbq d'hier et une boîte de thon en miettes... si seulement c'était vendredi...

c vendredi et le thon est permis donc :
restes de riz taï
oignon émincé ou en miettes
thon en miettes
2 tomates
boîte de maïs si tu as et si tu aimes
oeufs durs si tu as oeufs crus et si tu aimes
petits bouts de gruyère ou autres cubes de fromage à ta convenence
persil
petite gousse d'ail haché menu pour relever
morceaux de concombres si tu as
1 carotte en tout petits bouts pour le croquant
3 tours de moulin à poivre, blanc, gris ou noir selon tes préférences et ce que tu comptes faire au moment de la sieste.

enfin, c selon tes goûts, ceux qui déjeûnent avec toi, tes ressources et réserves, etc.

goûte de temps à autre pour ajouter un peu de vinaigre et ajuste la sauce au moment de servir

vinaigrette à la moutarde si tu aimes

ah tout ça est le bienvenu :eek: MERCI Lilo

alors j'ai
- riz
- oignon
- thon
- oeufs
- gruyère rapé
- fromage chèvre frais
- persil
- aïl
- poivre blanc, gris et noir
- vinaigre et vinaigrette

me manque
- tomates
- maïs
- carotte
- moulin
- invité(e)(s) pour midi et sieste

donc je vais suivre le déroulement proposé et adapter en fonction des éléments sus-nommés ce qui devrais me permettre de déjeuner avec un certain plaisir :wink:

comme tu vois, cette salade est au gré de ta fantaisie et de tes envies ainsi que de tes provisions

oui elle n'attend plus que... quelques feuilles de ta salade rafraichie :idea: Bonne Ap' à toi je ne doute pas que tu as su improviser aussi :wink:

non pas encore
je n'ai qu'à mettre ensemble ma salade et ma sauce mais il est vrai que j'aurais pu au moins faire durcir des oeufs
point de tomates non
je vais au moins agrémenter ma salade d'ail
de persil
tu m'as donné envie d'un peu plus de goût et de plaisir pour mon palais, merci
le coin recettes a cet avantage de motiver quelquefois
maïs j'ai mais je ne vais pas en ouvrir une bte
thon peut-être
tu veux que je passe combien de temps dans la cuisine finalement ? J'avais juste l'intention d'attraper un minimun de trucs et de vite revenir sur le forum :eek:

ce que je veux importe peu, si tu passes du temps avec plaisir dans la cuisine dis toi que ce sera ça de pris :wink: la notion de plaisir est importante aussi bien dans la préparation que la dégustation et ainsi tu vaqueras à tes occupations avec un sentiment d'accomplissement :idea: même si ce n'est qu'un soupçon...

parre au plus simple comme tu le dis, évidemment un reste de poulet voir de filet de poisson égayerait la salade et si tu découvrais une boîte de crabe ou de crevette, qui sait, sinon un avocat voire même une pomme verte pour le croquant et le goût, surprenant et excellent :eek:

exactement
je n'avais pas abordé les aliments tels jambon poulet, vendredi s'entend
mais tout reste est de bon aloi
l'avocat à ajouter au dernier moment avec un filet de citron
crevettes grosses miam

tu es entrain de me rappeler à l'ordre ? Car je ne suis tjrs pas dans la cuisine

allez j'y vais