Bonjour, Sailor, tu es en congé parental?Cette belle période où tout le monde te balance "qu'est ce que ça fait de ne pas travailler? De vivre sur le salaire de ton conjoint"? et j'en passe...
En gros on considère que comme tu es en congé parental tu es dispo à 100% pour les tiens. Et cela H 24...
Si tu as tes enfants continuellement sur le dos, et dans les oreilles, aussi mignons et adorables soient ils, il arrive un moment où tu ne peux plus apprécier le bonheur de les avoir et te sens comme emprisonnée.
10 façons dont la vie avec un enfant en bas âge ressemble à la vie en prison | Mike Julianelle
.. si tu peux mettre ta fille de temps en temps en halte-garderie et si ta situation familiale / géographique / professionnelle te permet de reprendre le travail, n'hésite pas !
Mieux vaut une maman moins présente mais bien dans sa peau qu'une maman qui n'a plus envie de grand chose...
Bon courage
Exact!
Moi je me laisse plus envahir, j'envoie balader tout le monde, deux enfants c'est dur, faut déculpabiliser, au début je me prenais la tête à ce que tout soit nickel, mais quand les autres s'y mêlent (la famille surtout), là j'ai dit STOP
j'invite plus personne chez moi, je me fais inviter ça me fait du repos! idem pour noël!
j'imagine à peine le manque de sommeil avec bébé, les exigences d'un petit garçon de 4 ans (+régression!!!), les courses, le ménage, les si, les ça, interminable, le stress ça bouffe!
moi je prend de l'Euphytose, ça me fait du bien, ça comble le manque de sommeil, je bois bcp d'eau dans la journée, et bcp de tisanes (4 tasses par jour) , il faut pas s'oublier on se déshydrate vite et ça c'est pas bon pour tenir une journée) je mange en décalé par rapport aux gosses, et je fractionne mes repas! (oui quand on est fatiguée, irritée, on mange mal on digère mal! alors je choisi les moments de journée les plus calmes, comme là par exemple), et je fais de l'exercice, le soir dès que le papa est là, je m'arrange pour sortir courir (là il fait froid du coup je fais du yoga à la maison)
je fais une routine de yoga le matin, une le soir avant de dormir, je me réveille le matin avant tout le monde, et je m'occupe de moi.. c'est très important, je me rend compte combien j'étais stupide de pas le faire avant! on commence la journée déstressée bien dans sa peau, bien maquillée bien habillée et zen!
bon courage et dit toi que malgré les apparences toutes nous subissons cette solitude et stress à l'arrivée d'un nouveau bébé, faut pas se laisser abattre, courage et récompense toi fait toi plaisir, faut pas se laisser bouffer