Enfants Dys-fférents Partageons ;)

;) merci oui j'ai précisé que je ne jettais pas la pierre aux enseignants mais grâce à son bonne volonté il a quand même été soutenue ;)

;) merci

Dernière édition:
coucou Pull59,
en regardant sur le net pour avoir des infos sur la dyspraxie (car je ne connais pas), j'ai trouvé une association des troubles cognitifs
Coridys.asso.fr tu la connais peut-être déjà, il y'a beaucoup d'adresses et de liens, tu pourrais voir de ce coté, ça pourrait t'aider pour tes démarches.
Il y'a un document qui explique assez bien cette pathologie et quelques conseils d'apprentissage voici le lien http://www.coridys.asso.fr/pages/base_doc/dyspraxie.pdf,
Pour avoir une amie, maman d'un petit "autiste" je connais son désarroi et le fait qu'elle se sente tout à fait démunie.
Le chemin va être long, alors que te dire a part courage.

Ici 1 dyslexique, 1 dyscalculie dysorthographique....5 ans d'orthophoniste pour la grande la on fait une pause pendant la 6eme
( classe specifique ) et 3 ans pour la moyenne .1h par semaine ...et on vient de decouvrir une convergence donc reeduc pour les yeux
J'avoue que la primaire ma mise sur les rotules, les profs les ont souvent traitées de feignantes, poils dans la main, ils n'appliquent pas les pai ect....
J'espere juste y echapper pour le dernier :cry:

Je suis juste tomber sur des mauvais profs, heureusement c'est pas partout pareil, tu a le diagnostic ce qui est tres bien
Bon courage a vous

Ici 1 dyslexique, 1 dyscalculie dysorthographique....5 ans d'orthophoniste pour la grande la on fait une pause pendant la 6eme
( classe specifique ) et 3 ans pour la moyenne .1h par semaine ...et on vient de decouvrir une convergence donc reeduc pour les yeux
J'avoue que la primaire ma mise sur les rotules, les profs les ont souvent traitées de feignantes, poils dans la main, ils n'appliquent pas les pai ect....

Je suis juste tomber sur des mauvais profs, heureusement c'est pas partout pareil, tu a le diagnostic ce qui est tres bien
Bon courage a vous
:cry:désolée pour vous...

Bon courage a vous

:( bon courage à toi, quelle parcours du combttant tu as dû et doit vivre chapeau bas ;)

coucou Pull59,
en regardant sur le net pour avoir des infos sur la dyspraxie (car je ne connais pas), j'ai trouvé une association des troubles cognitifs
Coridys.asso.fr tu la connais peut-être déjà, il y'a beaucoup d'adresses et de liens, tu pourrais voir de ce coté, ça pourrait t'aider pour tes démarches.
Il y'a un document qui explique assez bien cette pathologie et quelques conseils d'apprentissage voici le lien http://www.coridys.asso.fr/pages/base_doc/dyspraxie.pdf,
Pour avoir une amie, maman d'un petit "autiste" je connais son désarroi et le fait qu'elle se sente tout à fait démunie.
Le chemin va être long, alors que te dire a part courage.

Merci oui j'avais vu, une vrai fourmillère d infos il y a pleins de bon site il faut s y retrouver... et s'improviser prof, psy, ortho, médiateur ...
ce que je déplore c'est qu'il existe une multitude d'infrastucture "sponsorisé" par nos impots ou part du bénévolats alors qu'une seule efficace permettrait de mettre en commun et de savoir où l'on va...

;) merci

C'est bien aussi de rejoindre une association. On se sent beaucoup moins seuls et permet de partager avec les autres parents, pendant que les enfants s'éclatent entre eux.

Le primaire pour notre grande a aussi été le parcours du combattant. "Reconnue" EIP que depuis le CM1 (elle fait partie du 1/3 des EIP en échec scolaire). Je mets entre " " car l'école n'a rien fait pour elle tout en sachant sa différence. A si pardon, l'année dernière,en CM2, elle faisait les cours de math niveau CM1. Quelle motivation pour elle ! Absolument aucune adaptation de fait...

Avant de connaître sa différence, je me suis acharnée sur elle pour les leçons le soir. Parfois jusqu'à passer 1h30 sur un exo de math... Ce qui ne servait à rien en fait puisqu'elle ne raisonne pas comme nous.

Sa petite soeur de 5 ans est suivie par une orthophoniste depuis la PS (aucun son compréhensible et certaines lettres imprononçables pour elle). Comme il n'y avait aucun progrès au bout de 2 ans d'orthophonie, nous sommes allés voir un ostéopathe qui a tout de suite "vu" qu'en fait, sa langue n'est pas du tout musclée !!! Elle aurait pu faire 10 ans d'orthophonie, cela n'aurait rien changé ! Et pourtant avant de commencer elle avait fait un bilan ORL et un bilan par l'orthophoniste... Nous avons donc changé d'orthophoniste en septembre, qui connaît bien le problème, et les résultats sont fulgurants !!! Bon encore beaucoup de travail pour ma pitchoune...

Une question perso. Vous ne sentez pas le regard des autres parents sur vos enfants ? Style "arrêtez d'écouter vos enfants, ils ne sont pas en sucre, arrêtez de les surprotégez et de leur trouver des excuses,etc"?