Bon courage en tout cas ! et parfois, miracle, le MDPH étudie le dossier et met en oeuvre rapidement ...
:cry:désolée pour vous...Ici 1 dyslexique, 1 dyscalculie dysorthographique....5 ans d'orthophoniste pour la grande la on fait une pause pendant la 6eme
( classe specifique ) et 3 ans pour la moyenne .1h par semaine ...et on vient de decouvrir une convergence donc reeduc pour les yeux
J'avoue que la primaire ma mise sur les rotules, les profs les ont souvent traitées de feignantes, poils dans la main, ils n'appliquent pas les pai ect....
J'espere juste y echapper pour le dernier :cry:
Je suis juste tomber sur des mauvais profs, heureusement c'est pas partout pareil, tu a le diagnostic ce qui est tres bien
Bon courage a vous
Ici 1 dyslexique, 1 dyscalculie dysorthographique....5 ans d'orthophoniste pour la grande la on fait une pause pendant la 6eme
( classe specifique ) et 3 ans pour la moyenne .1h par semaine ...et on vient de decouvrir une convergence donc reeduc pour les yeux
J'avoue que la primaire ma mise sur les rotules, les profs les ont souvent traitées de feignantes, poils dans la main, ils n'appliquent pas les pai ect....
J'espere juste y echapper pour le dernier :cry:
Je suis juste tomber sur des mauvais profs, heureusement c'est pas partout pareil, tu a le diagnostic ce qui est tres bien
Bon courage a vous
coucou Pull59,
en regardant sur le net pour avoir des infos sur la dyspraxie (car je ne connais pas), j'ai trouvé une association des troubles cognitifs
Coridys.asso.fr tu la connais peut-être déjà, il y'a beaucoup d'adresses et de liens, tu pourrais voir de ce coté, ça pourrait t'aider pour tes démarches.
Il y'a un document qui explique assez bien cette pathologie et quelques conseils d'apprentissage voici le lien http://www.coridys.asso.fr/pages/base_doc/dyspraxie.pdf,
Pour avoir une amie, maman d'un petit "autiste" je connais son désarroi et le fait qu'elle se sente tout à fait démunie.
Le chemin va être long, alors que te dire a part courage.