DKb, Choupinou,
La société est elle en redressement judiciaire ? cela est facile de le savoir en regardant sur internet via le greffe ou société.com
Si oui il y a le nom du mandataire judiciaire qu'il faut contacter....mais a mon avis ce n'est pas encore le cas. car choupinou en aurais été informé.
Si c'est non ce qui je pense est le cas :
- Avant toutes choses il faut dans un premier temps envoyer un courrier en recommandé avec avis de réception à son employeur. Dans votre lettre, vous devez lui demander d'exécuter son obligation en versant sles salaire dans les plus brefs délais en application de l'article L. 3242-1 du Code du travail.
Surtout ne pas s"énerver, suivre un ordre qui permettra de prouver la bonne volonté de choupinou:
1) Courrier AR = note une demande de réponse avec un délai de réponse de 8 a 15 jours a réception,
2) Ensuite saisie les prud’hommes ainsi que porter plainte mais.le problème de la plainte est que le tribunal des prudhommes peut demander d'attendre le résultat de l'enquête pénal...et la la durée de l'enquête est de plusieurs mois. D'expérience et pour ce problème ne porte pas plainte si tu va en procès prudh.
3) Prendre contact avec pole emploi pour connaitre la possibilité de démissionner et que cela soir considérer comme une démission légitime. Cela pourra lui ouvrir droit aux allocations. C'est important de connaitre la position de Pole emploi le concernant.
4) Demande a Choupinou de regarder ses contrats d'assurance (maison notamment) pour savoir s"il a doit a un assistance juridique. Cela lui permettra de faire payer l'avocat pour les prudhommes. Mais sache qu'un avocat n'est pas obligatoire devant les prudhommes. Il peut se défendre lui même.
Pour le RSI : il faut qu'il contact leur service pour en discuter même s'il pense que cela ,ne sert a rien. Cela doit prouver la bonne foi. Ne pas attendre.
Pour ta santé DKB : consulte tu un psychiatre ? cela peut surement t'aider. N'hésite pas.