Disque dur 3T Western Digital 3.5" à 89.99€ livré.

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
177 498
36 373
10 810
Un petit prix pour ce disque du externe 3.5 pouces Western Digital 3To qui est proposé à 89.99€ avec livraison gratuite sur Rue Du Commerce.

Capacitée de Stockage 3000 Go
Vitesse de Rotation 5400 Tr/min
Interface SATA 6Gb/s

Lien : Western Digital - WD30EZRX 3 To - pas cher Achat/Vente Disque Dur interne 3.5''- RueDuCommerce

9006c46be4082fdc6c5181381872f9ee-500x500.jpg

@ Lilirose:
Taille: non, la capacite de stockage n'a rien a voir avec les dimensions du disque lui-même. Ce n'est pas parce que c'est 3 To qu'il sera plus gros qu'un 1 To.

NAS
: Network Attached Storage, c'est comme un ordinateur sans écran que tu utilises juste pour stocker des infos. Une NAS généralement contient plusieurs disques qui fonctionnent soit séparément, soit ensemble en RAID. En RAID tu peux éventuellement avoir 1 ou plusieurs disques qui tombent en panne sans perdre tes données ou même sans que le fonctionnement de ta NAS soit affecté (ou pas trop affecté).
Par exemple voila la NAS que j'ai personnellement: Synology DS1513+: Amazon.fr: Informatique (oui c'est cher, et c'est sans aucun disque dur dedans...mais il y a des modèles moins chers).

Ce disque dur en particulier: oui c'est les Western Digital sont très bons. Ceux la sont les Green, c'est a dire la version moins "pro" que les Red mais c'est très bon quand même. Le prix est très bon lui aussi.

Aussi: n'oublie pas qu'il n'y a pas de boîtier, c'est juste le disque dur. Donc soit tu l'installes dans ton ordinateur, soit tu le mets dans un boîtier USB ou une NAS.

Ah d'accord, merci bcp Greg de prendre le temps de m'expliquer. Tu es super ;).
Pour la taille oui je savais que ça n'avait rien à voir avec le stockage. Mais j'ai vu que ce n'était pas un 2.5", il me semblait un peu gros, c'est donc un truc qu'on met à l'intérieur d'une colonne ou à côté dans un boîtier. Mais s'il faut un boîtier, ce n'est pas ce qu'il faut avec mon portable. Il me faudrait un dd externe classique comme mes petits de 500Go qui sont trop petits mais qui se branchent facilement en usb.

Tu sais je ne reçois toujours pas les alertes, je ne sais pas comment faire. C'est pénible car je dois tout passer en revue à chaque connexion.

Encore merci pour tes explication, c'est hypra cool :mrgreen:. J'apprends, j'apprends.
Club Promo ne sert pas qu'à faire des affaires, on s'instruit aussi.