Disque dur 3T Western Digital 3.5" à 89.99€ livré.

Oui les disques 2"5 sont a l'origine pour les portables. Les 3"5 sont pour les ordinateurs fixes, serveurs et la plupart des NAS.
Pour les boîtiers externes tu as des trucs dans le genre de celui-ci: Quick Disk USB2.0 - Boîtier externe pour disque dur SATA 3.5": Amazon.fr: Informatique en USB 2.0 ou celui-la en USB 3.0 CSL - USB 3.0 Boîtier de disque dur HDD 3,5" (Super Speed) en aluminium pour SATA I / II / III | Aspect alu brossé | compatible USB 2.0 | externe | noir: Amazon.fr: High-tech.

Je cherche toujours le bug pour les alertes, mais c'est confirmé, il n'y a pas que toi a avoir le problème.

Oh la poisse. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien coché ce qu'il fallait pourtant.
Ah ben je crois bien que j'avais un truc comme ça avec mon ancien, ancien pc. Il tenait debout sur un socle. MDR, j'ai des trucs et je ne sais pas ce que c'est. Mais j'ai trouvé très pratique d'avoir par la suite de tout petits disques durs externes.
Ca m'a l'air bien mais un peu trop gros pour moi. Je vais guetter un petit dd externe en promo. :icon_rolleyes:

Tu as probablement bien coché, le problème ne semble pas être coté utilisateur, c'est le système qui bug.