Livraison
9.Livraison
a.Modalités et conditions de livraison
En fonction du poids ou de la taille du colis, la livraison se fait par le transporteur ou messager le mieux approprié au colis. L’acheteur doit remplir avec soin au moment de la commande l’adresse de la livraison, préciser les heures de préférence de livraison et indiquer un numéro de téléphone fixe ou portable, sur lequel il sera joignable lors de la livraison.
L’expédition des produits ne pourra s’effectuer que sur le territoire Français métropolitain.
b.Difficultés de livraison
Ni le vendeur ni le transporteur ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité de délivrance à raison d’une imprécision dans l’adresse de livraison.
Les délais indiqués lors de la validation de la commande sont calculés en jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés).
L’acheteur pourra être contacté par téléphone par le transporteur afin qu’il puisse convenir d’un rendez-vous de livraison. Lors de cet entretien téléphonique, l’acheteur devra expressément signaler toutes difficultés d’accès ou de passage que les livreurs pourraient rencontrer. L’acheteur devra mesurer les passages d’accès de son domicile afin de confirmer au transporteur son accessibilité au produit commandé.
En cas de fausses informations, ou prises de mesures erronées effectuées par l’acheteur, les frais supplémentaires liés à la location d’élévateurs, de stockage ou de retour de marchandises (en cas d’accès impossible ou d’absence de l’acheteur) seront exclusivement à la charge de l’acheteur. Les risques de dommages résultant de ces contraintes seront à la charge de l’acheteur.
En cas d’impossibilité de livraison le jour du rendez-vous du fait de difficultés d’accès ou de passage, non signalées préalablement par l’acheteur ou d’absence de celui-ci au rendez-vous convenu avec le transporteur, de nouveaux frais de livraison pourront être facturés par le vendeur. En fonction de l’adresse de livraison et du poids du produit, ces frais de réexpédition supplémentaires représenteront plus ou moins 20% de ceux indiqués lors de la validation de la commande.
c.Modification des conditions de livraison
Si l’acheteur souhaite modifier l’adresse de livraison ou différer la date de livraison (uniquement pour motif grave), celui-ci devra prévenir le vendeur dans les meilleurs délais, et avant l’expédition du colis.
Pour informer le vendeur, l’acheteur pourra utiliser la rubrique « contactez-nous » mise à sa disposition sur le site, ou dans son espace « Mon Compte ». Il devra confirmer son numéro de commande, le ou les produit(s) concernés ainsi que la justification de ses modifications.
Le vendeur confirmera dans les meilleurs délais à l’acheteur, par mail ou par téléphone, l’acceptation ou le refus de sa demande de modification. Le vendeur se réserve le droit de refacturer à l’acheteur les frais de stockage résultant de cette demande (en fonction des caractéristiques du produit, ces frais peuvent atteindre 30€ par mois par produit).
L’acheteur s’engage à être présent le jour de la livraison convenu avec le livreur et à vérifier la conformité de la commande à sa réception.
d.Réclamations
En cas de réclamation concernant d’éventuels défauts ou de marque de détérioration des produits (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.), l’acheteur devra, mentionner ses observations sur le bon de livraison et les confirmer, conformément à l’article L133-3 du Code de commerce, par courrier avec accusé de réception dans les trois (3) jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la réception, à l’adresse suivante :
Intermarché Collection
ZAC du Sextant, Avenue Marguerite PEREY
77127 LIEUSAINT, France
Hormis les cas de vices cachés, aucune réclamation ni réserve ne sera admise, après réception des produits par l’acheteur, si celui-ci n’a pas respecté la procédure détaillée ci-dessus.