Dent de lait dévitalisée...

Aurelie50

Habitué
10 Août 2012
1 900
192
1 560
Normandie ♥
Bonsoir,

Mon ptit garçon de 3,5 ans s'est cogné a l'école il y a quelques jours. A première vue ses dents n'avaient rien mais ce soir j'ai constaté qu'une de ses dents de devant commence a "changer" de couleur !!! Elle est un peu gise/beige....
Et t-elle dévitalisée ? Cela aura t il un effet sur ses dents d'adulte ?
L'une d'autre vous a déjà eu ce cas ???

Merciiii d'ance :)

je ne suis pas dentiste mais à priori seul un dentiste peut dévitaliser une dent. Par contre, une dent peut "mourir" en cas de choc. Elle est peut etre fissurée sans que ça se voit extérieurement. Il faut emmener ton fils chez le dentiste dès que possible, il pourrait avoir mal d'ici peu.

Pour moi, cela aura aucune consequence sur ses dents d'adulte, car elle va tomber et une autre va repousser.
Moi mon fils a casser ses 2 dents de devant en chutant de vélo a l'age de 8 ans et malheureusement c'etait ses dents définitive, je peut te dire que j'ai eu ( et j'ai encore 10 ans apres ) beaucoup de mal a accepter.
demain va voir un dentiste pour confirmer et pour voir si il y a quelque chose a faire , malgré que je ne pense pas.

Merci pour vos réponses... Mon dentiste est fermé le lundi donc je dois attendre mardi :-( comme cela m'inquiète un peu, j'avais posté ce sujet pour en savoir un peu plus sur les conséquences de ce changement de teinte !!

mon fils a eu pareil. le faitdentiste a dit d'attendre que la dent tombe .. ca fait 2 ans et la dent est toujours là. elle est légerement plus sombre que l'autre mais rien de génant.

mes deux enfants on eu ce problèmes une dent devant grisé , elle ne bougé pas ni rien , j'ai consulté mon dentiste ma dis que ce n'étais rien et qu'il y avait aucun incident sur la dent définitive. je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter a l'occasion demander au pédiatre ou appelé n'importe quel dentiste demain pose la question au tel tu verras bien. aujourd'hui mon fils ses dents définitif, aucun problème.