Dent de lait dévitalisée...

si un dentiste fait un diagnostic au tél c' est qu' il n' est pas sérieux, car pour voir s' il y a le risque d' une atteinte pour la dent définitive il faut voir la dent / faire une radio

et le pédiatre ce n' est clairement pas son boulot

Coucou !

Ma fille Eva s'est cognée légèrement sur sa cuisine de dinette il y a un an... une de ses incisives du haut m'a paru comme cristallisée... puis elle a un peu grisée...

Je l'ai emmené chez un dentiste pour enfants qui a juste regardé et m'a demandé de contrôler la gencive de temps en temps au cas où un abcès commencerait.

Puis, n'étant pas tranquille, je l'ai emmenée chez mon dentiste qui lui a fait une radio pour voir la racine : la dent était en effet dévitalisée, mais il a pu contrôler que la dent suivante n'aura rien...

Eva se plaint parfois d'avoir un peu mal... mais aucun signe sur la gencive extérieure ni intérieure !

Peu de gens savent que les dents de lait peuvent abîmer les définitives : une carie par exemple peut se transmettre... ça parait évident !

DONC... je te conseille d'insister afin qu'il lui fasse une radio ! ;)

mon fils est tombé a plusieurs reprises sur les dents de devant, aujourd'hui il se plaint d'avoir mal cela fait plusieurs mois que je l'emmene chez le dentiste afin de controler que tout aille bien, aucune incidence sur ses futures dents m'a t 'elle dit apres verification, mais il faut absolument consulter et ce a plusieurs reprises; ma elle soeur a eu le cas avec sa fille, son dentiste lui a dit d'attendre qu'elle tombe et la prochaine sera nikel ben elle se retrouve aujourd'hui avec une dent totalement grise qui ne tombe pas et a la radio ils viennent de voir que la dent definitive a poussé a l'horizontale a l'interieur de la gencive, donc obligé d'operer pour remettre tout ca en ordre, donc ne neglige pas le suivi .

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. J'ai téléphoné a mon dentiste et selon lui aucun problème : elle va rester comme ça puis tomber... mais devant mon insistance a regarder de plus près il m'a donné un RDV pour le 18 décembre.
A suivre...

Bonne journée a tous !

coucou !

Vers 2 ans, mon fils de 6 ans maintenant, s'était cogné les incisives supérieures et 2/3 jours plus tard elles étaient devenues grises, puis cela a viré au jaune/tâche.
A l'époque, le dentiste n'a pas fait de radio, il n'était pas inquiet et m'avait dit qu'il n'y avait aucun risque pour les dents définitives.
Entre temps, on a revu un dentiste, qui a eu le même discours.
Puis un autre qui a dit que ses dents étaient décalcifiées. Qu'elles tomberaient toutes seules et qu'à priori il n'y avait pas de risque pour les futures dents...

Nous attendons donc que les dents tombent, même si il paraît qu'elles peuvent mettre plus de temps que les autres à tomber...
J'espère qu'il n'y aura aucun problème à ses dents définitives.

Bon courage pour la dent de ton fils. C'est pas très joli mais on n'a pas le choix hélas !