Dans tous mes états: je viens de me faire agressée par mon nouveau voisin!

Hum... placé comme ça par le Secours Populaire... possible petits antécédents judiciaires/psy/marginalisation... pas cool comme voisin, surtout que les HLM sont bien mal insonorisés.
Je crois qu'il faut rester prudent, pas conciliant !
Donc M. Shirloute va peut être devoir jouer les gros bras, puisqu'apparemment Monsieur Con de Voisin a un pti souci avec les femmes à qui il ne peut pas parler sans gueuler.
Bon courage et pas question de se laisser terroriser par un psychopathe mal réinséré !
Là où j'habite, il ya 2/3 ans un mec louait les combles de la maison d'en face et faisait son petit trafic de shit, avec ses abrutis de copain qui le klaxonnaient jour et nuit. Un jour, j'arrivai chez moi et ai reconnu un de ses potes. Je lui ai demandé si c'était lui qui klaxonnait... il m'a dit qu'il était obligé parce que l'autre ne répondait pas à son portable.
Le dealer faisait son commerce sur son palier, rentrait à pas d'heure, a même mis un coup de poing à son voisin du dessous qui commençait à saturer. Ca a sans doute décider le voisin en question à appeler les flics. La réinsertion, c'est bien, mais pas si c'est pour que les autres (qui eux, n'y sont pour rien) subissent les agissements de toxicos et marginaux aigris.

Et j'estime qu'à l'âge de la fille de Shirloute, on ne sait pas jouer sans faire de bruit ni courir. Et c'est normal !!
Encore une fois, les HLM n'ont pas été conçus à la base pour des gens qui restent chez eux H24, mais plutôt pour des travailleurs...

Bon après-midi
je plussoie pour tout.

si ton voisin se rend compte que tu as peur, qu'il voit que son intimidation fonctionne, tu ne t'en sortiras jamais.
y a pas 3 solutions : soit tu déménages, soit tu ne te laisses pas faire
 
Bonsoir à tous et à toutes.

Tout d'abord, merci pour vos nombreux messages de soutien.
Je n'ai pas été la de la journée c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt.
Je suis allée au commissariat cet après-midi.
J'ai voulu déposé plainte contre cet individu mais ils m'ont fait une main courante.
J'ai tout de suite amené ce papier a mon bailleur dans la foulée qui va le convoquer. ( 6 plaintes orales en 10 jours de présence , cela fait un peu beaucoup )

J'ai appris que ce monsieur leur avait été imposé et qu'il fallait s'en " méfier ".
Il ne faut surtout pas que j'ouvre ma porte s'il revient à sonner et à mon avis la main courante ne va rien arranger.

Apres, je l'ai expliqué à mon mari ce soir qui ,dans un premier temps ,voulait lui rentrer dedans puis s'est calmé quand je lui ai expliqué les démarches que nous allions entreprendre avec mes differentes voisines ( il y a majoritairement des femmes dans mon bâtiment )

Il me donne son aval et m'a promis de ne pas intervenir sauf s'il s'en prenait à nous en sa presence ou physiquement ( ce que je comprend )

J'ai bien réfléchi sur tout ca cette nuit et toute la journée .
J'étais abattue hier mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
S'il n'est pas content du bruit de mes enfants, il n' a qu'à partir, personne ne le retient.
De toute manière, ce n'est pas lui qui va faire sa loi dans un bâtiment ou il n'y a jamais eu d'histoire.

Je suis d'accord avec byriani et noisette ,si je lui montre que j'ai peur, c'est perdu pour moi.
Il me pourrira la vie !
Je suis décidais a lui tenir tête pour que mes enfants puissent vivre leur vie d'enfant.
S'il le faut, je retournerai porter plainte et ferais passer une pétition dans le bâtiment pour prouver qu'il est le seul qui a tout le monde à dos.

Encore merci à tous de votre soutien et de vos conseils.
Je suis quelqu'un de très sensible et apprécie beaucoup vos differentes interventions.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de ma situation.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.
 
ne te laisse pas faire mais ne rentre surtout pas dans son jeu, j'ai eu aussi quelques soucis avec mes voisins il fut un temps une fois les policiers se sont deplaces mais c'etait plus disuasif qu'autre chose, mais je l'ai quand meme fait, meme si je ne suis pas comme cela d'habitude ......j'essaie toujours la conciliation.... s'il y a insulte..... ne pas repondre, le silence et le respect sont toujours les meilleures solutions, ne surtout pas en avoir peur comme te l'ont conseillé les filles du forum, ne t'empeche pas de vivre surtout et tes enfants de même... pour un mr qui embete le monde.

BON COURAGE SURTOUT
bonne soiree
 
oui il ne faut surtout pas te laisser intimider et ne jamais en venir aux insultes non plus, s'il voit qu'il ne t'impressionne pas, ça va le calmer un peu, bon courage à toi et aux autres personnes de l'immeuble.
 
J' ai lu tous vos messages et beaucoup disent qu' in ne faut pas se laisser faire. Mais honnêtement , a-t-on le choix ?
Quand on a affaire à une personne qui a décidé de vous pourrir l' existence , il n' y a pas grand chose à faire.
Nous , on a tous essayé , le dialogue , les plaintes, l ' ignorer ... rien n' y a fait.
Je ne vais pas être pessimiste, la situation est différente mais on ne fait pas toujours ce qu' on veut.
Bon courage.
 
Il ne faut pas renverser les rôles, c'est cet abruti qui pose problème, pas Shirloute ni sa famille qui sont locataires de longue date.
On ne demande pas à Shirloute de jouer les dures à cuire, on lui rappelle juste qu'elle est dans son bon droit.
Le mec est vraiment une purge, franchement si c'était le bruit qui le gênait, il aurait attendu 10 jours pour se manifester?
Un type normal serait venu en s'assurant que M. Shirloute était présent, et aurait expliqué calmement ce qui l'embêtait, voire, en tablant sur quelqu'un d'intelligent, aurait proposé des solutions pour que tout le monde puisse vivre en bonne intelligence...
Là, clairement le con a attendu que Shirloute soit visiblement seule avec ses enfants pour venir beugler, et s'est voulu blessant en remettant en cause directement son éducation. C'est super constructif, c'est sûr !
On est tous vulnérable (moi la première, avec mes 1m52) devant des gros cons qui n'ont aucun scrupule à menacer. Mais il faut savoir se faire respecter, sinon on est cuits et en prime, on perd la confiance de nos enfants qui comprennent à quel point on est faible...
Moi j'ai bon espoir pour Shirloute.
Bon après-midi à toutes et à tous.
 
Il ne faut pas renverser les rôles, c'est cet abruti qui pose problème, pas Shirloute ni sa famille qui sont locataires de longue date.
On ne demande pas à Shirloute de jouer les dures à cuire, on lui rappelle juste qu'elle est dans son bon droit.
Le mec est vraiment une purge, franchement si c'était le bruit qui le gênait, il aurait attendu 10 jours pour se manifester?
Un type normal serait venu en s'assurant que M. Shirloute était présent, et aurait expliqué calmement ce qui l'embêtait, voire, en tablant sur quelqu'un d'intelligent, aurait proposé des solutions pour que tout le monde puisse vivre en bonne intelligence...
Là, clairement le con a attendu que Shirloute soit visiblement seule avec ses enfants pour venir beugler, et s'est voulu blessant en remettant en cause directement son éducation. C'est super constructif, c'est sûr !
On est tous vulnérable (moi la première, avec mes 1m52) devant des gros cons qui n'ont aucun scrupule à menacer. Mais il faut savoir se faire respecter, sinon on est cuits et en prime, on perd la confiance de nos enfants qui comprennent à quel point on est faible...
Moi j'ai bon espoir pour Shirloute.
Bon après-midi à toutes et à tous.
100 % d'accord.
se faire marcher sur les pieds coûte beaucoup plus cher à long terme que de fuir, quoi qu'il en coûte.
 
Bonsoir et merci les filles pour votre appui.

Je suis déterminée à lui tenir tête

Mon mari est rentré de deplacement ce midi et comme par hasard, sur qui tombe t'il dans l'ascenseur ...

Il m' a dit de ne pas m'en faire et qu'il aimerait bien qu'il revienne sonné en sa présence pour qu'il puisse le renvoyer bouler et qu'il comprenne a qui il a a faire.
Je pense que c'est plus une personne qui s'en prend aux gens en les insultant afin de les intimider et avoir le dessus sur eux en instaurant un climat de peur.

Je ne suis plus inquiète a présent pour ma sécurité , je l'ignorerai si je le croise et n'hésiterai pas à retourner au commissariat si besoin est.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si la situation évolue.

En tout cas, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu .
Cela fait chaud au cœur de savoir que l'on peut compter sur les personnes du forum , mêmes si celles-ci ne vous connaissent pas personnellement.
Vos messages de soutien ont contribué à relativiser cette mésaventure.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée et espère pouvoir, si besoin est ( ce que je ne vous souhaite pas ) , vous apporter le même soutien.