je bosse en milieu scolaire ( je ne suis pas prof) et je confirme tes dires , le probleme viens avant tout des parents qui soutiennent leurs enfant envers et contre tout , si on colle un enfant , dans les 10 min( merci les portables) on a les parents qui nous appellent et nous insultent car on a osé punir leurs cher petits .... l'education nationalen'est pas là pour élever ou éduquer les enfants elle est là pour les instruire et fignoler l’éducation faite par les parents ....ne pas mélanger les responsabilité de chacun ...
autre exemple quand j’était petite/ados les profs nous demandait de ranger nos chaises ( voir de les mettre sur la table en fin de journée ) , fermer les fenêtres ou encore nettoyer le tableau ....nous avons demandé les mêmes choses a nos élèves il y a 2/3 ans résultat : des parents outrés qui nous disaient que leurs enfants n’étaient pas "femme de ménage" .....
quand a la police , je ne veux pas les défendre mais eux aussi ont des consignes "ne pas échauffer les esprits sous peine de voir les quartier s’enflammer " ben oui ils ont toujours tord quoi qu'ils fassent ....un voyou se tue en forçant un barrage , c'est de leur faute ....ils attrapent 2 momes par le bras pour arrêter une bagarre dans une cour d'école , et c'est un tollé général pour violence policière et enfants traumatisés a vie .... bref eux aussi en ont assez d’être toujours en tort