Dîtes nous tout sur l'éducation que vous donner à vos enfants

Lysa

Habitué
10 Avril 2008
10 626
136
7 810
Hello , les Mamans de Clubpromos :)

Sur la perninente idée de Sonia, j'ouvre ce post afin que nous puissions échanger
sur les différents types d'éducation que nous donnons à nos enfants.

Sommes nous des mamans strictes, sévères ,autoritaires , intransigeantes quelquefois ?
Accordons nous beaucoup d'importance sur les règles de politesse, ainsi que sur celles du respect ?
Faisons nous partie des mamans un peu plus cools, tolérantes ou voire carrément laxistes ?
Ou bien faisons nous partie d'autres différents cas qui ne sont pas cités ?

Si vous le souhaitez , nous pourrons échanger nos idées, nos ambitions , nos parcours ,
nos facilités ou bien nos difficultés concernant l'éducation que nous considérons être ou pas, l'idéale pour nos enfants.

Merci d'avance pour vos futures participations et comme dirait Sonia,
Enjoy ;)
 
Dernière édition:
Coucou Beyonceb24 :)

Pour du court c'est du court en effet :-D
Celà ne t'empêche pas de donner ton point de vue si tu le souhaites ;)
Bonne aprés-midi ;)
 
Merci pour ton post Lysa ! ;)

Pour celles qui n'ont pas encore d'enfants, n'hésitez pas à nous faire part de vos projets d'éducations éventuels... Ceux que vous pensez mettre en pratique le jour venu.

Quoi qu'il en soit, je vais vous lire avec attention, je vous ferais également part de ce que je pense ;)
 

LOL...:)

Alors mon point de vue est simple,
l'éducation que je lui donnerais sera stricte mais avec souplesse.
Par contre Il n'y aura ni XBOX ni playstation ou Ds et le pc je serais derrière!
Un monopoly en famille sera sa distraction.

Certains penserons,Pauvre Enfant...
Mais sa richesse sera a l'intérieur de son coeur.
Mon but c'est qu'il soit sourd, muet et aveugle.

-Sourd : de médisance...
-Muet : d'hypocrisie...
Aveugle : de satanité...
 
Euh moi tablette, ds, wii, ps3 à disposition et je comprends pas elle s'entête à lire (un vrai budget car les nouveautés vont bon train dans le rayon ado...), à écouter des albums, à faire ses devoirs, à me ramener des supers notes...
franchement j'y comprends plus rien aux jeunes^^
 
Euh moi tablette, ds, wii, ps3 à disposition et je comprends pas elle s'entête à lire (un vrai budget car les nouveautés vont bon train dans le rayon ado...), à écouter des albums, à faire ses devoirs, à me ramener des supers notes...
franchement j'y comprends plus rien aux jeunes^^

Coucou Nid,
J’espère que sa va toi.
c'est super pour toirockinbananarockinbananahey-hey:)
Je veux la même quoi que j’espère que le premier soit un Boy:);)
 
Je te le souhaite, un beau garçon, je sais pas si je serais faire avec l'éducation d'un ti gars, quoique je me suis toujours dit que je ferais une expérience avec lui (je rigole hein), ben oui si on élevait un gars de la même manière qu'une fille : ça donnerait quoi?

Des expériences intéressantes ont été faite sur le regard que l'on a sur un enfant en fonction que ce soit une fille ou un gars, les attentes sociales ou un garçon, un garçon peut être tuubulent c'est normal, une fille ce ne sera pas toléré...
au niveau de l'éducation, de la scolarité plein de différence sur nos attitudes c'est super intéressant ;)