Déclenchement ou césarienne?

mel21

Membre actif
11 Septembre 2011
981
4
60
Bonjour à tous,

Voilà j'ai ma soeur la pauvre qui a dépassé son terme de grossesse et qui entre dans sa 43ème semaine...On lui demande de choisir entre un déclenchement ou une césa? Sachant qu'il y a des risques pour chaque, qu'auriez-vous choisi? Et pour celles qui ont vécu ce genre de situation merci de m'en dire plus...Elle est désespérée et surtout a peur pour son bébé;...Si quelqu'un est câlé niveau médical c'est encore mieux, merci pour elle vraiment...je viens l'avoir au bout du fil et elle est en larmes la pauvre, elle a tout essayé mais bébé veut rester au chaud!!!

Bonjour à tous,

Voilà j'ai ma soeur la pauvre qui a dépassé son terme de grossesse et qui entre dans sa 43ème semaine...On lui demande de choisir entre un déclenchement ou une césa? Sachant qu'il y a des risques pour chaque, qu'auriez-vous choisi? Et pour celles qui ont vécu ce genre de situation merci de m'en dire plus...Elle est désespérée et surtout a peur pour son bébé;...Si quelqu'un est câlé niveau médical c'est encore mieux, merci pour elle vraiment...je viens l'avoir au bout du fil et elle est en larmes la pauvre, elle a tout essayé mais bébé veut rester au chaud!!!
j'ai aussi depasser mon terme de 6jours pour ma louloute , il m'avait donner rdv pour un declanchement un samedi a 8h , les contractions sont arrivé a 5h et ma puce est née a 9h56. elle a du sentir que c'etait le moment! mais pas eu le choix entre declenchement et cesa

Ici j ai eu droit à un déclenchement et ça a fini en césarienne... Le déclenchement a été très douloureux et rytme cardiaque de bebe a ralentie donc cesa en urgence mais recommencer si j ai le choix déclenchement pour tenter une voie basse ! Mettre au monde un enfant par voie basse mon rêve ! Ils sont grave les docteurs c devenu a la carte maintenant !!! Choisir entre le pire et le moins pire. !!!!

J'avais dépassé mon terme d'une journée. J'ai fait crac-crac avec monsieur et hop, perte des eaux quelques heures après (je ne sais pas si c'est lié lol).
Si j'avais du choisir, je crois que j'aurais pris la césarienne afin d'éviter une éventuelle souffrance fœtale (je crois que ça se dit comme ça).

j'ai eu un declenchement car preeclampsie, ma gyneco fait tout pour eviter la cesarienne, moi au depart je voulais une cesa pour protéger mon bébé qui de plus avait un retard de croissance, et que j'étais qu'à 8 mois de grossesse, mais bon ça s'est bien passé finalement, l'eponge qui s sert a declancher les contractions a été trés efficace, mon fils est né 8 heures apres, alors que le col était pas du tout favorable, mais c'était mon troisième enfant.

Bonjour à tous,

on lui a pas proposé un déclenchement d'abord ? bizarre ou alors son bébé est très gros ? :?

la pauvre, 43 semaines, elle doit trouver le temps long :shock:

pour ma première j'ai eut le choix mais c'était du fait de mon bassin étroit

j'ai choisi déclenchement, ça a fini en césa, numéro 2 est né en césa car ça ne venait pas et il était déjà bien gros (3.7kg 3 semaines avant terme) et numéro 3 sera obligatoirement une césa car utérus fragilisé d'autant que la dernière césa n'aura que 18 mois à ce moment là....
et je ne connaîtrai jamais la joie d'une naissance naturelle :(

donc si c'est son premier il faut savoir que pour les suivants tu n'as pas droit à un déclenchement sur un utérus césarisé ;)

après le choix lui appartient ;)

pour ma première j'ai eut le choix mais c'était du fait de mon bassin étroit

j'ai choisi déclenchement, ça a fini en césa, numéro 2 est né en césa car ça ne venait pas et il était déjà bien gros (3.7kg 3 semaines avant terme) et numéro 3 sera obligatoirement une césa car utérus fragilisé d'autant que la dernière césa n'aura que 18 mois à ce moment là....
et je ne connaîtrai jamais la joie d'une naissance naturelle :(

donc si c'est son premier il faut savoir que pour les suivants tu n'as pas droit à un déclenchement sur un utérus césarisé ;)

après le choix lui appartient ;)

Je suis a l'ouest, je n'avais même pas vu que tu attendais un bout de chou :shock: ou alors, tu n'as rien dit :idea: félicitations Mivtec ;)