cuir chevelu sec gratte enfant

saj

Habitué
8 Décembre 2012
1 106
105
1 560
ile de france
good morning :mrgreen:

il est 04h00 du matin et toujours éveillé jamais fatigué:mrgreen:rockinbanana

Voila mon fils de 2 ans demie se gratte le crâne dessus centre depuis qu'il a 1 ans j'utilise mustela corps cheveux auriez vous des conseils pour ce problème

Dx24Qj9popkq021agRgFbFGpalJZn_IbUMtW0TDxhiXwgJ36gm1A7_nF2M3-UGtqlb8eBP77SX-exHXv0dufzO_SCR055wl3tNi4f_MhDR8oVgkIezec523D7RS215tNM4Rrzv89Mi3Kvh4pBDFW0OxUfTuOtG6rog_aJJB5V1Y8ruOrNlII1FEwkKNx0nXHBt97nnL3L-FuZ_yQagPUXLuqL9yCcwRvzQZaGEI2oEdZUUts6BXl=w726-h360-nc

mercii

as tu essayé l huile d amande douce??
as tu consulté et que dit le médecin ? eczéma ? ou alors réaction a ton soin lavant ??je ne peux pas t aider
voir avec dermato

meme probleme pour un ado le dermato lui donne plein de champoing de pharmacie mais rien ni fait....la pharmacienne m a parle de psoriasis j attends la prochaine crise pour acheter le dernier champoing prescrit a 22 euros tout de meme

Bonjour,
mon fils a la peau très très sèche, il est suivi par un dermato depuis sa naissance, je crois avoir essayé 90% des produits en pharmacie sans grand succès, le dermato m'a dit qu'on peut essayer d'atténuer mais il n'aura jamais une "belle" peau toute douce, je sais ce n'est pas très encourageant. Ce qui marche le mieux pour lui :
une préparation en pharmacie à base de graisse de baleine/glycerine/amande douce que tu peux mettre sur le corps et les cheveux, mais c'est très très gras (genre il faut te laver les mains 3 fois pour que ça parte).
Sinon le liniment oléo calcaire (c'est de l'huile d'olive) c'est liquide mais ça ne sent pas très bon, assez naturel et pas cher.
Pour lui aussi le savon d'alep soulage sa peau au niveau grattement mais n'enlève pas le coté "peau blanche qui pèle", ça existe en liquide mais jamais testé. Essaie de te renseigner sur le produit que tu achètes car c'est comme le savon de marseille y'a du bon et du "n'importe quoi". Bon courage avec le petit loulou.

oublié de dire qu'il y'a chez Mustela la gamme STELATOPIA pour peau sèche et atopique (mais ça sent nettement moins bon) à voir si ça peut le soulager.

j'avais ce type de plaques sur le cuir chevelu j'ai tessayé plein de shampoing de pharmacie et autres ...jusqu'a ce que je decouvre le shampoing " pousse plus vite " de la marque lush , ce shampoing et un bain d'huile de temps en temps ( n'importe laquelle olive, amande , noisette ...avec si possible quelque gouttes HE de menthe poivrée) laisser posser minimum 15 min
je n'ai plus du tout de problème de cuir chevelu depuis

Bonjour,
mon fils a la peau très très sèche, il est suivi par un dermato depuis sa naissance, je crois avoir essayé 90% des produits en pharmacie sans grand succès, le dermato m'a dit qu'on peut essayer d'atténuer mais il n'aura jamais une "belle" peau toute douce, je sais ce n'est pas très encourageant. Ce qui marche le mieux pour lui :
une préparation en pharmacie à base de graisse de baleine/glycerine/amande douce que tu peux mettre sur le corps et les cheveux, mais c'est très très gras (genre il faut te laver les mains 3 fois pour que ça parte).
Sinon le liniment oléo calcaire (c'est de l'huile d'olive) c'est liquide mais ça ne sent pas très bon, assez naturel et pas cher.
Pour lui aussi le savon d'alep soulage sa peau au niveau grattement mais n'enlève pas le coté "peau blanche qui pèle", ça existe en liquide mais jamais testé. Essaie de te renseigner sur le produit que tu achètes car c'est comme le savon de marseille y'a du bon et du "n'importe quoi". Bon courage avec le petit loulou.

merci je vais voir mais le shampoing je prend quoi ?