Comparaison des forfaits Free Mobile, SOSH, Orange, SFR et Bouygues

Merci Greg.
Les calculs ont-ils été faits pour les tarifs avec box de chaque opérateur (reduction freenautes, ideo, open...)?
pour bouygues par exemple, le forfait eden relax 2h avec ideo est presque divisé par 2 par rapport au forfait mobile seul. Alors que pour Free, c'est une reduction de 4€/mois...

Merci greg, mais bon Il serait quand même bien vu de séparer les offres de téléphonie du terminal lui même sinon on fausse tout et on retourne dans la logique des ventes liées qui sont désormais caduques ..

@lebloganthrope > J'ai commence mais je ne sais pas si j'aurais le temps de finir aujourd'hui.
@papOose > J'ai prevu de faire ca des que les autres operateurs sortent leurs offres officiellement comme ca on pourra comparer au mieux possible.

Merci greg, mais bon Il serait quand même bien vu de séparer les offres de téléphonie du terminal lui même sinon on fausse tout et on retourne dans la logique des ventes liées qui sont désormais caduques ..

Ce n'est pas mon avis. Si on compare purement le prix du forfait, Free et Virgin sont les plus intéressants. Mais la comparaison vaut aussi pour ceux qui veulent acheter un nouveau portable et alors, on doit prendre en compte le cout du telephone (avec ou sans subvention).
Même si les gens ne changent pas tout de suite de téléphone, la plupart le changeront tôt ou tard et cette comparaison avec terminal prendra aussi sens.

Dernière édition:
@lebloganthrope > J'ai commence mais je ne sais pas si j'aurais le temps de finir aujourd'hui.

c'est deja sympa de demêler les noeuds de nos cerveaux avec ces tableaux! :)
dans le même ordre d'idée, on pourrait faire une comparaison pour plusieurs forfaits mobiles d'un foyer. Par exemple, chez Bouygues (désolé, c'est pour le moment mon opérateur en attendant mieux), j'ai une réduction de 16€/mois sur mon Ideo en prenant une 2eme ligne mobile. Chez Free, pas de réduction.
Si tu veux, je pourrai faire des tableaux similaires dès que j'ai un moment.

Si tu veux t'en meler oui pas de probleme :)

Je viens d'ajouter les forfaits tout en un comme tu le demandais. Mais je vais devoir arreter la, faut que je bosse un peu quand meme :D

Super Greg comme ton avatar!
Je viens de trouver la stat que je cherchais. En effet, ne comprenant pas pourquoi tant de monde se "précipitait" chez FreeMobile alors que les calculs montrent que c'est plutot valable pour les gros consommateurs (ou les tout petits sans internet), je cherchais la consommation moyenne des Francais. Fin 2009, elle etait donc de 2h20 de voix et 110 SMS par mois.
Dans le doc http://www.fftelecoms.org/sites/default/files/contenus_lies/presentation_fc_2009_v280510.pdf, on voit aussi que meme en mobile, la France faisait partie des moins chers d'Europe.