J'ai trouvé un message tres utile dans le forum paypal :
Bonjour,
Sachez que les paiements éffectués sur certains gros sites marchands ( 3 suisses, Cdiscount, Fnac, la redoute) sont soumis à acceptation du vendeur.
En clair, avez "un panier ou cadie virtuel", dans lequel vous mettez vos "provisions", une fois terminé vous êtes redirigé dans une liste d'attente comme dans une file de supermarché en attendant votre passage en caisse. C'est cela l'attente.
Une fois votre commande validé par le marchand ce qui équivaut au passage en caisse, vous serez donc débité, puis livré. Veuillez noter que ce dernier dispose d'un délai de 29 jours pour valider votre commande.
Premiere chose à faire :
-Verifiez si vous avez été débité sur votre compte bancaire
Ensuite
-Veuillez contacter le marchand. Sachez que dans la plupart du temps, il vous dira que c'est la faute de Paypal, ce qui n'est pas tout le temps vrai
-Demandez au service clientèle de paypal de vous faire une confirmation de paiement avec une référence puis transmettez la au vendeur. Dans plus de 90% des cas, ça s'arrange
Ni vous ni Paypal ne peuvent intervenir. Seul le vendeur a la possibilité d'intervenir sur cette commande.
Cordialement
Source :
https://www.paypal-community.com/t5/Acheter-avec-PayPal/Paiement-en-attente/td-p/341564
Donc c'est bien une manœuvre intentionnelle de la part des 3 suisses, qui essayent de revenir sur leurs pas ! J'hallucine complétement...
Ils ne valident pas le paiement paypal, et veulent faire croire aux clients que paypal ne fonctionne pas correctement, et derrière ils montent la facture en comptant sur la crédulité de certaines personnes.
Je suis abasourdi.
Je vais leur téléphoner lundi avec toutes ces informations. De toutes façon, j'ai un paiement par paypal en cours, ils m'ont déjà envoyé les produits... donc bon, à eux de gérer correctement leur système.
J'ai jamais vu une entreprise expédier un colis sans toucher l'argent au préalable... C'est vraiment une arnaque qui mériterait de passer au JT ou dans les journaux.