Choooooccccc! Filet o fish pas halal!

c'est ecrit fabrique dans des atelier qui utilise porc ,soja ect... mais pas qu 'il en a!
dans ce cas la meme dans les boulangerie ya les baguette et des fois ils font des sandwich pour le midi porc ,poulet ect.. mais la baguette n'en contient pas!

+1

Ils se moquent de nous et n nous respectent mm pas! Voilà la vérité.

Ca n'a rien à voir!! A la base on est pas dans un pays musulman, je vois pas pourquoi mac donald's devrait faire attention à ce genre de chose! Vous croyez que les planchas sur lesquelles cuisent les steaks hachés sont nettoyée après avoir fait cuire du bacon?

Oui mais l pain est fait juste après avoir fait des pains avec des lardons dc ils peuvent en contenir dc c'est prendre un risque.

Prendre un risque de quoi?

Si manger du porc était dangereux, y'aurai des millions de morts :-D

Désolée si je choque dans mes propos mais, les votre me choquent tout autant!

Salut tu choque pas, tu as raison sur tes propos.
Perso j n veux pas prendre d risque d manger un filet et k dans l pain, il peut y avoir une quelconque trace de porc.

dans ce cas ça pousse le vice, car comme la plancha mentionnée par sid, les pizzas sont faites avec du jambon mais pas toutes...
pourtant le pizzaiolo ne se lave pas forcement les mains (ou change ses gants) entre deux pizzas...

à la charcuterie, la trancheuse pour le jambon de poulet et de porc est le même est n'est pas désinfecté entre chaque coupe, idem pour les pains tranchés en grande surface il y en a aux lardons, aux olives...
et même dans la danette ou d'autres dessert il y a d porc, idem pour pas mal de glaces, crèmes....

à ce rythme là pour éviter le porc il ne fait acheter que des produits bruts directement au producteur ...

beurk déjà que j'y vais rarement
là c'est fini!!!!
pour les pizzas je n'en achète qu'au fromage
et encore le plus souvent c'est chez un pizaolo HALLAL
déja avec KFC qui est pas hallal
de plus en plus de chose ne sont pas HALLAL et contiennent du porc sans que cela soit mentionné
c'est pourquoi il vaut mieux manger des choses qu'on a faites soit meme
je sais cest pas evident
moi les yaourt avec gelatine
tout ce qui contient gelatine et graisse animale
je boycoote
et je boocotte tous les produits venant d'israel

Pour les pizzas j les achètent chez des commerçant vendant halal , la viande j n
L'achete que chez les boucher halal jamais en grande surface et les autres produits j vérifie toujours sil y a de la gélatine,
Et si cela n'est pas mentionne j regarde s'il est mentionne E471 ou E472 ce qui veut dire qu'ils en contiennent.
C simple après on a l'habitude d certains produits.

beurk déjà que j'y vais rarement
là c'est fini!!!!
pour les pizzas je n'en achète qu'au fromage
et encore le plus souvent c'est chez un pizaolo HALLAL
déja avec KFC qui est pas hallal
de plus en plus de chose ne sont pas HALLAL et contiennent du porc sans que cela soit mentionné
c'est pourquoi il vaut mieux manger des choses qu'on a faites soit meme
je sais cest pas evident
moi les yaourt avec gelatine
tout ce qui contient gelatine et graisse animale
je boycoote
et je boocotte tous les produits venant d'israel

et pourtant les pizzas aux fromage sont fabriquee dans le meme atelier que celle faite aux porc:-?

je viens de recevoir le livret contenant tous les ingrédients car ma fille est intolérante au lactose. hé bien je n'ai aucune envie de retourner manger au mc do et consort ! ya rien de normal dedans sauf le lait ! je regarderai ce soir pour le porc et je vous dirai ça

Coucou les filles,

Sid, on ne dit pas que le porc est dangereux, c'est juste que c'est un aliment interdit pour nous les musulmans, donc en tant que pratiquanst on se pose des questions quant a l'etat halal de ce que nous mangeons,
Apres faut pas croire non plus que tout les arabes soient pratiquants et fassent forcement attention a ce qu'ils mangent, et dailleurs ils sont libres de faire comme bon leur semble et je pense que sont ceux dont tu parles (qui achetent viande au supermarché ainsi que chez des bouchers non halal).

D'autre part, il faut savoir si les pains sont fabriqués sur les meme chaines que des aliments contenant du porc, et dans ce cas ci, il faut ensuite savoir si les chaines ont etées netoyées entre temps, Je pense que meme si tout est nettoyé, les fabricant sont tout de meme obligés de preciser que l'atelier fabrique egalement des aliments contenants porc sesame lait etc car ce sont des allergènes et qu'ils veulent se decharger de tout probleme en mentionnant cela quand bien meme les pains ne sont pas en contact direct avec le porc. Il faut tenter d'avoir des reponses concretes sur le processus de fabrication pour pouvoir savoir exactement quoi faire. Et dieu seul sait.....

Dernière édition: