Choix siège auto

tout dépends si tu as le cosi qui va avec la poussette, pas besoin de groupe0+ la poussette + cosi sont déjà assez cher pas besoin de rajouter des dépenses inutiles
le cosi de la poussette est pratique;bebe s'est endormi sur la route pas besoin de le réveiller tu prend le cosi direct
tu achete directement à partir de 9mois groupe1/2
moi g pris un nania assez confortable acheté moitié prix pendant les soldes
ma fille a 2 ans et elle est encore dedant, mon fils de 8mois et dans un groupe1/2 nania acheté à norauto

je confirme a 6/7 mois le groupe zéro devient trop juste les pieds depassent et touchent la banquette...et c est j ai egalement prefere faire en 2 étapes comme nini08 car je trouve qu ils sont mal installés dans les groupes 123 quand ils sont tout petit...
je ne dis pas que des betises:-D

tout dépends si tu as le cosi qui va avec la poussette, pas besoin de groupe0+ la poussette + cosi sont déjà assez cher pas besoin de rajouter des dépenses inutiles
le cosi de la poussette est pratique;bebe s'est endormi sur la route pas besoin de le réveiller tu prend le cosi direct
tu achete directement à partir de 9mois groupe1/2
moi g pris un nania assez confortable acheté moitié prix pendant les soldes
ma fille a 2 ans et elle est encore dedant, mon fils de 8mois et dans un groupe1/2 nania acheté à norauto
pareil:)

Pour ma part, je conseille le kiddy comfort pro pour une seule et unique raison: le meilleur des sièges 123 aux crashtests Que Choisir. Le groupe 1 est aussi le meilleur de sa catégorie. On a les deux, un dans chaque voiture.

Un lien vers les crash-tests TCS ici:LES TESTS ET COMPARATIF DES SIEGES AUTO
De l'ADAC ici: http://securenfant.fr/oscommerce/catalog/images/CRASH_TEST_2009.pdf
Sur que choisir ils ne conseillent que celui-ci en 123 car sinon, résultats pas top.

Pour nous, la sécurité avant tout,on plaisante pas avec bébé. On a aussi le groupe 1 de cette marque, au top.
Bébé s'habitue très bien au harnais, on peut le pencher, elle s'endort dedans sans souci.
Une petite recherche sur le net te permettra de trouver plein d'avis pour te faire ton opinion.
Bébé 9 en vend maintenant, avant introuvable en France! C'est une marque allemande.

Justement le harnais, tout le monde commence à en mettre maintenant!

Si tu as des questions, je suis dispo.

merci a ts pour vos conseils,
oui actuellement j'utilise le cosy, mais pour après je veux un siège évolutif de 9 mois à 12 ans comme ca chui tranquille. quand pensez vous?
et tu l'as acheté où le kiddy comfort pro stp ?

On l'a acheté à bébé9 près de chez nous. C'est un peu plus cher que sur le net mais on a pu tester avant d'acheter, c'était important.
Tout se règle pour le rendre évolutif, largeur de l'appui-tête,... par contre, je doute que tu en trouves en soldes. Don il sera certainement plus cher que les autres.
Par contre quid de la longévité de 9 mois à douze ans?? Ça j'en sais rien, on en reparle dans onze ans lol
Il y en a certainement d'autres très bien mais toutes les marques commencent à mettre des harnais maintenant: concord, recaro,... on a pu voir l'évolution depuis notre achat du groupe 1 infinity pro il y a deux mois 1/2. Il n'y avait que le kiddy avec harnais et il y a deux semaines, il y en avait 3-4 autres aussi.

On l'a acheté à bébé9 près de chez nous. C'est un peu plus cher que sur le net mais on a pu tester avant d'acheter, c'était important.
Tout se règle pour le rendre évolutif, largeur de l'appui-tête,... par contre, je doute que tu en trouves en soldes. Don il sera certainement plus cher que les autres.
Par contre quid de la longévité de 9 mois à douze ans?? Ça j'en sais rien, on en reparle dans onze ans lol
Il y en a certainement d'autres très bien mais toutes les marques commencent à mettre des harnais maintenant: concord, recaro,... on a pu voir l'évolution depuis notre achat du groupe 1 infinity pro il y a deux mois 1/2. Il n'y avait que le kiddy avec harnais et il y a deux semaines, il y en avait 3-4 autres aussi.
et c'est confortable pour le sommeil de l'enfant lors des longs trajets? je veux dire suffisemment inclinable pour un meilleur confort?

Bonsoir, très interessant cette conversation:), j'ai moi aussi une puce de 4 mois et demi (au passage 62.5 pour 7.7 kilos:-D, moi j'ai un sumo!!) et je dois bientôt acheter un siege auto. La puce est actuellement en cosi (bébé confort 0-13kg), et je confirme c'est déjà un peu juste. Après tout dépend aussi de la taille du bébé, ceci dit, le concept du cosi est bien pratique. Le kiddy m'interesse bien, niveau sécurité, mais l'Homme tient à acheter un isofix...après quelques recherches, les römer ont l'air pas mal en groupe 1. Pour les groupes 1/2/3, j'ai aussi un peu peur que le confort soit pas top...à voir:)

j'attends ta réponse stp pour l'histoire de l'inclinaison du siège....merci par avance...