Choix siège auto

diamant

Membre actif
9 Août 2007
662
0
56
bonjour,
Je voudrais acheté pour ma tite princesse un siège auto cat 1/2/3 comme ca chui tranquille pour quelques années.
Merci de me donner vos conseils pour le choix de ce produit.

Salut,

perso je n'en ai pas encore acheté (j'utilise encore le cosy), mais qq conseils qu'on a pu me donner (sous reserve d'avoir le budget) :
ceux que tu peux tourner (plus facile pour poser bb)
et si bb est petit ceux que tu peux un peu incliner afin qu'il ne soit pas tt tassé

Pour ma part, je conseille le kiddy comfort pro pour une seule et unique raison: le meilleur des sièges 123 aux crashtests Que Choisir. Le groupe 1 est aussi le meilleur de sa catégorie. On a les deux, un dans chaque voiture.

Un lien vers les crash-tests TCS ici:http://securenfant.fr/oscommerce/catalog/les-crash-tests/index.php/cPath/42
De l'ADAC ici: http://securenfant.fr/oscommerce/catalog/images/CRASH_TEST_2009.pdf
Sur que choisir ils ne conseillent que celui-ci en 123 car sinon, résultats pas top.

Pour nous, la sécurité avant tout,on plaisante pas avec bébé. On a aussi le groupe 1 de cette marque, au top.
Bébé s'habitue très bien au harnais, on peut le pencher, elle s'endort dedans sans souci.
Une petite recherche sur le net te permettra de trouver plein d'avis pour te faire ton opinion.
Bébé 9 en vend maintenant, avant introuvable en France! C'est une marque allemande.

Justement le harnais, tout le monde commence à en mettre maintenant!

Si tu as des questions, je suis dispo.

Dernière édition:
perso j ai le siege axiss de bébé confort et il est vraiment bien.
c est celui qui se tourne comme ca on installe bébé sans soucis c est vraiment top, je suis passée du cosy a ce siege et ma fille s est tout de suite adaptée en plus il s incline ce qui est pratique quand elle fait sa sieste.

moi je te conseille d'abord d'acheter un groupe 0 1 et apres prendre un groupe 2 3 car 1 2 3 je trouve qu'ils sont mal installés

Justement on était intéressés par l'axiss et il n'avait pas été testé, c'est fait cette année par l'ADAC.

On avait pris le renolux 360 à la base, une catastrophe aux tests: le siège s'arrache en cas de choc. L'axiss est bien mieux.

et le siège qui pvote c'est bien mais faut des autos 5 portes ! :-D

à partir de quel poids on prend groupe 1 ?

j'y connais rien et le seul qui me plait c'est le recaro après à voir

autant avoir bébé bien attachée si je dois encore avoir un accident (je dois en être à pas loin de 20 accrochages, plus ou moins graves en ... 27 ans )

et le siège qui pvote c'est bien mais faut des autos 5 portes ! :-D

à partir de quel poids on prend groupe 1 ?

j'y connais rien et le seul qui me plait c'est le recaro après à voir

autant avoir bébé bien attachée si je dois encore avoir un accident (je dois en être à pas loin de 20 accrochages, plus ou moins graves en ... 27 ans )
groupe1 c'est 9 kilos mais en general a 6 a 7 mois ils vont dedans car le 0 est trop petit

je confirme a 6/7 mois le groupe zéro devient trop juste les pieds depassent et touchent la banquette...et c est j ai egalement prefere faire en 2 étapes comme nini08 car je trouve qu ils sont mal installés dans les groupes 123 quand ils sont tout petit...