Cherche recettes pour les cuillères apéritives des 3S

moi je fais souvent ça sinon je t mis des liens pour plusieurs recettes:-D

Guacamole de crevettes épicées
Pour 12 cuillères
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 minute
Réfrigération : 1 heure

Ingrédients :
- 4 avocats bien mûrs
- 1/2 citron
- 1 trait de sauce Tabasco
- 12 grosses crevettes bouquet
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 petits-suisses
- 12 brins d'aneth
- sel fin et poivre du moulin

Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et prélevez la chair avec une cuillère. Ecrasez soigneusement la chair avec une fourchette ou mixez-la au robot, ajoutez quelques gouttes de jus de citron, du sel fin et un trait de Tabasco. Réservez le guacamole pendant 1 heure au frais.

Décortiquez les crevettes. Saupoudrez-les d'épices et faites-les revenir avec un filet d'huile d'olive dans une poêle pendant 30 secondes.

Mélangez dans un bol le petit-suisse avec le sel fin et le poivre du moulin.

Déposez dans chaque cuillère une quenelle de guacamole. Ajoutez la crevette tiède, puis nappez-la très légèrement d'une touche de petit-suisse assaisonné. Décorez avec des brins d'aneth.

Variante :
Remplacez les crevettes par des gambas ou des langoustines.

Truc de cuisinier :
La cuisson des crevettes doit être très rapide. Ainsi, elles ne dessèchent pas et restent très moelleuses.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://i.supertoinette.com/u/94899/mises_en_bouche_ww_1_pt_les_8_02.jpg

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://storage.canalblog.com/68/94/113253/18134208.jpg

Je les ai reçu aussi, mais pas encore testé ! Elles sont sympas !

Sinon, quelques idées:

Boudin + pomme

Fromage frais (style boursin) + saumon

Avocat + crevettes

Purée de carotte + surimi

Caviar d'aubergine + ricotta

coucou cristel

tien la recette des cuillére sympa
4 tranches de fois gras plutot de canard et pas le paté
figues
pistache
feuilles de gélatine
abricots sec

tu fait griller les pistaches au four , tu coupes en deux les abricots , et tu coupe en 6 ou 5 les figues

aprés faut tromper les3 feuilles de gélatine dans 250ml de
l'eau froide
tu coupe ton fois gras de façon diffférente

pour les figues en petites triangles , pour l'abricot tu coupe le fois gras en fine lamelles , et pour le pistache tu coupe le frois gras sous forme de petite boules a l'aide d'une cuillére !

tu fait chauffer aprés les feuilels de gélatine, tu laisse refroidir un peu , et a l'aide d'une cuillére , tu fait un peu de liguide gélatine et tu décore avec le frois gras et les fruits séc

quand la gelé est prise tu dresse les cuillére sur un jolie plateau

tiens voila la photo :

ps : les cuillére sont pas top sur la photo , toi avec les cuillére 3 suisses , ca va faire + jolie

Fichiers joints

• bonbons de fgois gras.jpg
    bonbons de fgois gras.jpg
    26.5 KB · Affichages: 171
une autre recette cuillére aussi sympa , deja tester aussi
recette feta colis poivron

alors recette:
200g de feta +15g de menthe+2 cuillére a soupe de l'huile d'olive+ un tout petit peu de poivre !

dans un saladier tu mélange bien le feta a l'aide d'une fourchette
tu mixe les feuilles de le menthe au mixeur
aprés tu les rajoute au mélange de feta +l'huile d'olive et le poivre , et tu mélange trés bien , jusqu'a obtention d'un mélange bien homogéne
tu mouilles tes main avec l'eau froide et tu forme des petite boules , ( tu te base sur la taille de tes cuillére , faut que ca soit pas grand ni petit )

et tu met ses boules dans ton frigo , jusqu'a le moment de présentation

maintenant pour colis poivron , ya bcp de méthode moi j'utilise cella
je prend un poivron rouge , tu le met au four , aprés , tu enleve la peau( met le dans un sac plastique , ca aide bien a enlever la peau facilement ) , et tu le fait ecraser une gousse d'ail , aprés tu met tout dans ton mixeur ,avec un filet dhuile d'olive, un peu de sel un peu de poivre et tu mixe !

ps : a l'eté si tu as un barbecue extérieur avec feu bois prk pas mettre griller les poivron , ca leur donne un gout excellent

et voila
tu met un petit peu de colis de poivron dans ta cuillére , et tu met la boule de feta

et présente dans un jolie plateau
voila

3 éme recette classique aussi
tu fait puré d'avocat ( tu ecrase l'avocat ,avec un demi jus de citron , y'en a qui rajoute de poivre moi j'aime pas )
sauman fumé
tu garnisse tes cuillére avec le guacamole d'avocat , et tu dépose du saumon fumés dessus (coupé en lamelle )
tu arose avec du citron et tu décore avec deux tige de ciboulette )
a sérvir frais