Cherche idée cadeau naissance petit prix

Les petits chaussons sont mignons et pas chers!! En revanche, la boite a lingettes, quoique très jolie, reste hors de prix pour une boite!!

Ce que j'appréciais le plus comme cadeau de naissance, c'était des capes de bain, des gigoteuses (mais en 6-24 mois, pas en taille naissance car j'avais déjà prévu), des petits manteaux, des gilets, des pyjamas ou bodies à partir du 1 an.

Par contre, j'ai eu énormément de tenues (pantalon+haut) en taille 6 mois (une bonne trentaine) et des dizaines de doudous avec lesquels mes garçons n'ont jamais joué...

Un gilet que j'offre souvent quand j'ai un cadeau de naissance à faire :
Gilet tricoté bébé fille et garçon Cocoon | La Redoute
324169295-0bfaec76-9d3f-48d3-a564-26dbb03be820_1200.jpg

Il existe en plusieurs coloris. C'est un gilet suffisamment épais pour servir de veste, il s'accorde bien avec tout et est vraiment joli!

très joli en effet
moi aussi j'offre souvent du 1 an avec le ticket cadeau à l'intérieur comme cela si la maman n'aime pas ou que bébé grandit pas ou trop vite elle peux échanger.
moi j'offre des kits naissance que j'avais eu lors du bon plan lr mais c'est vieux tout cela

pour celles qui chercheraient des idées je propose les chaussons en cuir (ebay) et la boite à lingette

le tout pouvant être livré directement chez les parents :)

Really Leather Baby Shoes Toddler Shoes First Shoes Handmade Size 0 24 Months | eBay "baby leather shoes" ;)

Funky Box - FB09 - Funkybox - Blanc Etoile: Amazon.fr: Bébés & Puériculture

moi perso ça m'aurait ennuyé qu'on m'offre ces chaussons
pourtant je suis une grande adepte des chaussons en cuir depuis que mon fils est né (y a presque 10 ans donc)

mais ceux là :/ on ne sait pas avec quoi et comment ils sont fabriqués, et c'est destiné à un tout-petit-petit :oops:

bref moi je préfèrerais qu'on m'offre rien que ces chaussons je crois (mais bon il ne s'agit pas de moi, peut être que d'autres mamans sont moins regardantes)

en truc très chouette pour une naissance, il y a le livre "La première fois que je suis née"
un magnifique cadeau autant pour la maman que pour le bébé

si ça vous tente d'en savoir plus :
La première fois que je suis née - A l'ombre du saule (précision utile : je ne gagne rien à parler de ce livre, je ne fais pas de "lien-marchand" sur mon blog)

un autre blog qui parle très bien : Sous le feuillage: La première fois que je suis née

Il existe en grand format, petit format souple, et grand format livre-cd :) (donc à divers prix)

très joli en effet
moi aussi j'offre souvent du 1 an avec le ticket cadeau à l'intérieur comme cela si la maman n'aime pas ou que bébé grandit pas ou trop vite elle peux échanger.
moi j'offre des kits naissance que j'avais eu lors du bon plan lr mais c'est vieux tout cela

Le bon vieux temps LR :mrgreen:

Moi je te déconseille d'offrir des habiles !!! :icon_twisted: J'avais un stock d’habiles 0 à 1 an qui sont restés neuf car ca pousse trop vite et généralement la maman a déjà ce qu'il lui faut

Offre au pire un jouet ou mieux un appareil style chauffe biberon, accessoires etc BEAUCOUP plus utiles

Le bon vieux temps LR :mrgreen:

Moi je te déconseille d'offrir des habiles !!! :icon_twisted: J'avais un stock d’habiles 0 à 1 an qui sont restés neuf car ca pousse trop vite et généralement la maman a déjà ce qu'il lui faut

Offre au pire un jouet ou mieux un appareil style chauffe biberon, accessoires etc BEAUCOUP plus utiles

en même temps un appareil c'est casse-gueule aussi ... la maman a peut être déjà, quelqu'un d'autre a pu y penser aussi ..
peut être que la maman n'a pas l'utilité (par exemple chauffe bib si elle allaite ou si bébé boit à température ambiante bof ...)

je suis par contre d'accord pour les vêtements ! les gens pensent pas à mal mais les parents ont déjà souvent tout prévu sur plusieurs tailles, et on ne connait pas vraiment la croissance d'un bébé en avance...

un cadeau de naissance utile : préparer des ptits plats et les mettre dans le congelo de la maman ! moins de cuisine à faire pour elle pour les premiers jours avec bébé, du coup elle peut profiter à fond de son nouveau-né et de ses périodes de sieste si elle a besoin.

ou lui offrir des bons "pour jouer la nounou", pour qu'elle puisse se rendre chez le gyneco, le coiffeur ou tout autre chose, sans bébé (bon ça vaut mieux se renseigner, moi perso je laisse mes bébés à personne)

Dans le genre utile et plaisir +++ : lui offrir un bon d'achat pour un livre photo chez photobox ou tout autre site de développement, elle sera heureuse de créer le livre photo des premiers mois de son bébé :)

pourquoi pas lui offrir une séance photo chez un photographe près de chez elle, pour faire de belles photos de son bébé ? (si on a les moyens ou que l'on se met à plusieurs)

Une petite BD pour la maman : "Le petit grumeau illustré" ou "Enceinte, c'est pas une mince affaire", j'ai eu le second en cadeau par mon homme, je me suis bidonnée !