Bon plan rentrée 2014

avis perso, je ne suis pas prof , mais c est quand meme plus simple d initier des "techniques" à tous de manière uniforme avec le meme matériel Pour les fournitures ok chacun utilise se qu'il veux meme si pour ma part certaines fournitures sont imposés et ça ne me dérange pas ;)

oui, enfin, l'utilisation n'est pas si différente d'une marque à l'autre pour "perdre" des élèves ;)

Le pire avec la colle scotch, c'est qu'elle ne tient pas...
Au bout de quelques jours, les feuilles se décollent de leur support (le cahier) et tombent au fond du cartable, ou "volent" quand l'enfant sort son cahier du sac :/

J'avais profité d'une offre l'an passé, je m'étais dit que pour essayer ça faisait un bon prix, mais finalement j'ai été perdante, j'ai dû racheter de la colle UHU...

ah mince, merci Yana pour ton avis. Je vais la garder pour la maison et racheter de la colle UHU

Le pire avec la colle scotch, c'est qu'elle ne tient pas...
Au bout de quelques jours, les feuilles se décollent de leur support (le cahier) et tombent au fond du cartable, ou "volent" quand l'enfant sort son cahier du sac :/

J'avais profité d'une offre l'an passé, je m'étais dit que pour essayer ça faisait un bon prix, mais finalement j'ai été perdante, j'ai dû racheter de la colle UHU...

oui la colle uhu c'est la mieux, j'avais acheté pleins de tube quand inter avait fait 50% sur la carte pour un paquet de 8 tubes si je me souviens bien, il lui en reste encore assez pour son année de 3ème :)

auchan,showroomprivé ou de la trés bonne occas trouvé un chipie a roulette comme neuf 3 euros

merci pour le post.

Dommage pour Super U, c'était topissime !
Où achetez-vous les cartables pour vos enfants ?

Je prends des Tann's :)

Comme ça ça dure...

Ce n'est pas un "bon plan" sur le moment, car chers, mais sur le long terme c'est du très très bon plan : très bonne qualité, aucun fil cassé, aucune couture qui a lâché, rien de rien, après 3 ans de bons et loyaux services (et des propriétaires peu délicats :mrgreen: ), idem pour les trousses d'ailleurs, à croire qu'ils n'ont fait qu'une année ces sacs !
Et le confort est top ! (bretelles bien rembourrées, pas raides, dessous des sacs renforcés, poches multiples, la ptite a même une "housse" réfléchissante et imperméable à glisser sur le sac les jours de pluie ! ultra facile à poser car pourtour tout élastiqué, et se glisse ensuite dans une poche discrète sur le côté, impossible à perdre en plus car cousu d'un côté, bref au top)

Le grand rentre au collège, et va avoir un Eastpak, pour la même raison (cher certes, mais ça tient la route à long terme, pas besoin d'en changer tous les ans !)

donc bon plan à long terme sur les finances, mais aussi sur l'écologie (pas besoin de jeter-racheter tous les ans)

Les Eastpak par contre, y a moyen d'en trouver des bien moins chers :) à condition de ne pas être bloqué sur un coloris précis (voir sur amazon.de par exemple, cdiscount, amazon.co.uk, etc)