Mes deux chats sont stérilisés, aussi je leur donne mélangé (car sinon j'ai l'impression qu'ils se lassent ) ROYAL CANIN FELINE NEUTERED YOUNG MALE, ROYAL CANIN FIT 32 et ROYAL CANIN STERILISED 37 ! Caouette, mon premier n'a jamais aimé les patés et Timal, le jeune, lui mange de tout mais au niveau croquettes, c'est les mêmes !
merci
Il est souvent difficile de faire passer un chat de la pâtée aux croquettes, qui sont pourtant meilleures pour lui (la plupart des pâtées, même dites "prémium", sont à base de sous produits animaux, donc dangereuses pour les chats à terme. D'où l'intérêt de les habituer jeunes aux croquettes.
Mon chat est assez difficile aussi, et se lasse à la longue, alors je fais souvent des mélanges. Mes préférées : Royal Canin Sterilised 37 et Proplan chat stérilisé, elles sont riches en protéines, pas en graisse, et ne contiennent pas de sous produits.
Je lui donne aussi une fois par jour environ de la viande rouge, légèrement passée à la poele sans matière grasse.
c'est un gourmand et il n'a le droit qu'à 2 sachets de 100 g par jour, sinon c'est croquettes pour chat stérilisés, et ça comble le besoin en eau aussi, mon chat n'est pas un chat d'intérieur, il sort pas mal surtout le matin donc bon il bouge quand même pas mal.
PS : praline, j'adore ton avatar ... Où l'as-tu trouvé ?:icon_rolleyes:
je ne me souviens plus, j'ai sans doute tapé image animée chat dans google.