Blueray Casino Royale Deluxe à 0.59€

Le mail que j'ai reçu :
Chère cliente, Cher client,

Vous avez récemment passé commande du Blu-Ray « Casino Royale » version Deluxe sur notre site. Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez.

Comme vous l'avez peut être remarqué, cette version n'est pas destinée à la vente. Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Pour cette raison, nous allons rembourser la somme perçue par erreur pour votre commande de cet article, par crédit de votre moyen de paiement utilisé lors de la commande, et sous 8 jours maximum.

Bien entendu, nos conseillers clientèle se tiennent à votre entière disposition.

Vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année,

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
RueDuCommerce
 
Dernière édition:
Donc RDC a mis en vente des Blu-Ray qui ne peuvent etre "vendus ou loués"........ hum offrez les nous comme ceux à quoi ils sont destinés
 
bonjour, j'avais commander les trois dvd casino royale au moment de passer commande il été bien en stock j'ai même reçu un mail ce matin pour me dire que je serais livré en janvier, je trouve cela vraiment inadmissible de votre part d'annuler des commandes comme cela sans raison soit disant pour rupture de stock alors que le stock n'était pas épuisé de ce fait je ne commanderais plus chez vous je suis vraiment trés mécontente de votre méthode de fonctionner

je leur ai envoyer ce mail salé lol
 
Chère cliente, Cher client,

Vous avez récemment passé commande du Blu-Ray « Casino Royale » version Deluxe sur notre site. Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez.

Comme vous l'avez peut être remarqué, cette version n'est pas destinée à la vente. Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Pour cette raison, nous allons rembourser la somme perçue par erreur pour votre commande de cet article, par crédit de votre moyen de paiement utilisé lors de la commande, et sous 8 jours maximum.

Bien entendu, nos conseillers clientèle se tiennent à votre entière disposition.

Vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année,

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
RueDuCommerce

+1 :-x
 
Bonjour à tous,

En effet, nous avions un lot de ces Blu-ray qui a été mis en vente par erreur.

Certains internautes ont eu la chance de pouvoir en acheter, et les Blu-ray leur ont été remboursés car ils n'étaient pas destinés à la vente.

Pour ceux qui n'ont pas pu en avoir et dont la commande a été annulée, j'en suis encore désolé, le stock est parti très rapidement et ils seront vite remboursés !

Bonne journée et très bon réveillon à tous !

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
RueDuCommerce
 
Bonjour M. Klotz,

Comme on se retrouve ;-)
Bon, 2 raisons différentes d'annuler cette commande. Est-ce au final une rupture de stock ou bien une vente qui n'aurait pas du exister? ca me rappelle l'affaire du Pré3 où les justifications diverses se sont succédées au départ... tout cela pour en fait justifier une erreur interne de prix... tsss
là par contre, s'il y en a qui ont effectivement recu des bluray interdits à la vente et vendus par RDC, ca craint... d'où peut-etre cette nouvelle communication rapide sur les réseaux.
Si c'est une rupture de stock, je me demande bien à quoi ca sert l'affichage "en stock" ou "dispo sous 15 jours" ou "épuisé", vu que même en stock, le produit n'existe plus... pfff

Bref toutes ces histoires montrent bien que chez RDC, la gestion des stocks est mauvaise, la gestion des commandes est mauvaise (meme pas capable dans leur outil de gestion d'annuler seulement un des produits d'une commande mais ils annulent toute la commande, ensuite c'est au client de les contacter pour remettre en ordre), la communication est mauvaise, les méthodes de vente sont parfois limite... La société pere-noel.fr a disparu il y a qq années pour ce genre de problèmes.
 
Bonjour le bloganthrope,

D'une part, il est inutile je pense de faire des amalgames douteux. Je fus dans l'équipe qui, au début des années 2000 a combattu les pratiques du site dont vous parlez et qui a contribué à l'arrêt de ses démarches néfastes qui consistait à ne pas honorer les commandes après avoir encaissé. Je ne vois aucun rapport entre les deux situations !

Par ailleurs, si la communication sur ce problème de Blu-ray est différente en fonction des clients, c'est qu'il y a deux situations :

1/ les clients qui ont pu commander ce produit, et qui sont remboursés parce que cette référence n'est pas autorisée à la vente (il s'agit d'un Blu-ray qui devait être offert en cadeau avec l'achat d'un autre appareil)
2/ ceux qui sont arrivés après que le stock ait été vidé, et qui l'ont acheté "en approvisionnement" et dont la commande est annulée

Il n'y a aucune erreur de prix, juste une erreur sur la mise en vente de ce stock qui n'aurait pas du être vendu. Quand on est un gros site comme le notre, on est pas à l'abri d'une erreur, surtout quand elles sont traquées comme aujourd'hui par des internautes qui les rapportent sur des sites spécialisés comme MBA ou ClubPromos.

Personnellement, j'ai fait le test sur un autre grand site, de tenter de profiter d'une erreur pour voir comment cela se passait. J'ai juste reçu un email d'annulation de commande, pas d'excuses, pas d'explications sur le web.

Cordialement,

Frédéric Klotz
 
Dernière édition par un modérateur:
Deja j'ai recu un mail d annulation car stock epuisé (Non marqué dans la limite des stocks disponibles donc obligation de proposer un produit equivalent ou supérieur!) Je conseille a toutes les personnes qui ont vu leur commande annulée de porter plainte contre rue du commerce!!
En effet, le fait qu ils annulent des commandes sans remplacement, le fait qu'ils soient aimables comme une porte de prison me pousse a porter plainte des lundi!
Si vous ne le faites pas, le site continuera de le faire et adieu les bonnes affaires!

Bonne journée a tous!