Coucou Audrey,
coucou tout le monde,
je suis :shock: !!!!!!
mais en fait pas si étonnée que ça, le harcelement moral existe bel et bien et c'est très difficile de prouver que l'on en est victime....
je vais te dire, moi ça va on en est pas arrivé là dans mon service, mais parfois ma chef arrive à obtenir certaines choses de manière vicieuse, elle met la pression avec une telle subtilité que j'en reste :shock: !
ce qui m'a poussé à demander à changer mon contrat en temps partiel... à faire moins d'heure... je perds beaucoup d'argent en changeant mon contrat mais la santé et la sérénité (comme disant un membre de ce forum .. me souviens plus du pseudo sorry) ... bref ça n'a pas de prix...
je te souhaite énormément de courage! il faut que tu agisses, je ne te dis pas de démissionner, quoique.... mais à la longue cette situation te poussera à bout et pourra tout détruire autour de toi
nous passons énormément de temps au travail, alors je comprend bien que tu n'es plus trop la patience en rentrant chez toi et ce sont tes proches qui subissent cela avec toi.
comme l'on dit d'autres, cherches toi un autre emploi qui te permettra de te libérer de celui ci.
tu dis en avoir parler avec tes collègues, mais parfois les collègues n'osent pas... et même si tous le monde est ok pour dire que c'est un "con"... personne n'OSE...
et en plus apparemment il sait ce qu'il fait, s'il te discrédite auprès des autres...
une chose est sûre.... prends rdv avec ton médecin!! parles lui en .. je pense que déjà ça te fera du bien d'évoquer la situation avec quelqu'un d'autres, et le médecin a probablement déjà vu de tels cas malheureusement....
tu parlais de mi-temps, si tu réduits ton temps de travail oui tu seras moins payés.
sinon parles à ton médecin du mi-temps thérapeutique...
une collègue avait un peu "péter les plombs"... et c'est rien de le dire... elle était en entretien avec ma chef, et d'un coup elle est sortie du bureau avec ma chef et sont partie à l'infirmerie.. elle ne se souvenait plus ni comment elle était arrivée au travail, ni ce qu'elle faisait là d'ailleurs!!
elle était choquée.....
on a jamais su le fin mot de l'histoire car notre chef nous a donné sa version des faits, et comme ma collègue ne se souvenait plus.... :cry: moi je pense que lors de cet entretien elle a du lui mettre une pression et l'engueler!!!!
mais tu vois impossible à prouver...
enfin bref ce que je voulais dire c'est que cette collègue par la suite a été en arrêt 1 quinzaine de jours puis elle a repris le travail en mi-temps thérapeutique.... c'est à dire que le médecin lui a prescrit un arrêt en mi-temps.... donc elle venait travailler le matin et était en arrêt l'après-midi...
elle avait donc la moitié de son salaire et une partie d'indemnités journalières par la sécu.
je suis désolée pour mon long message
n'hésites pas si tu veux en parler ma boite à mp est ouverte!
Le mi-temps thérapeutique - travail entreprise
bon courage
je suis de tout coeur avec toi.... je comprends très bien la situation