Besoin de vos conseils les filles

merci emjuro, pour ton témoignage, ca fait froid dans le dos cette histoire, !!! Parfois je ne me reconnais plus, tout le monde me dit d' aller chez le médecin, mais j' ai peur des réprésailles apres au boulot !

Instpecteur JJ merci pour tes investigations

Je vais mettre mon cv à jour aujourd hui et me renseigner sur les formations d' auxilliaire de vie, (se serait un sacré virage professionnel que de se réorienter, mais je préfere faire du bien au gens, que de faire tourner de l' argent pour un con de patron comme j' ai

Merci encore à toutes, je pensais à vous l' autre jour au bureau et ca m' a fait tenir

je n'ai lu que ton premier message, pas encore la suite. mais je veux avant tout te souhaiter beaucoup de courage. surtout ne démissiones pas. il vaut mieux etre licenciée ou encore passer par les prudhomme. mais il est trop facile pour les patrons de pousser leurs salariés à la démission pour que ça ne leur coute rien.

bon courage *hug*
si tu enregistres a son insu, fais attention aussi... ce n'est pas legale et pas reconnu comme preuve... par contre tu peux dire que tu "enregistrais des notes et que le patron est arrive sans que tu ais le temps d'arreter l'enregistrement"...

tu peux aller au fongecif et voir ce qu'il te propose comme formation aussi? changement de carriere... tu peux demander un conge de formation...

Science

Coucou Audrey,
coucou tout le monde,

je suis :shock: !!!!!!

mais en fait pas si étonnée que ça, le harcelement moral existe bel et bien et c'est très difficile de prouver que l'on en est victime....

je vais te dire, moi ça va on en est pas arrivé là dans mon service, mais parfois ma chef arrive à obtenir certaines choses de manière vicieuse, elle met la pression avec une telle subtilité que j'en reste :shock: !
ce qui m'a poussé à demander à changer mon contrat en temps partiel... à faire moins d'heure... je perds beaucoup d'argent en changeant mon contrat mais la santé et la sérénité (comme disant un membre de ce forum .. me souviens plus du pseudo sorry) ... bref ça n'a pas de prix...

je te souhaite énormément de courage! il faut que tu agisses, je ne te dis pas de démissionner, quoique.... mais à la longue cette situation te poussera à bout et pourra tout détruire autour de toi
nous passons énormément de temps au travail, alors je comprend bien que tu n'es plus trop la patience en rentrant chez toi et ce sont tes proches qui subissent cela avec toi.

comme l'on dit d'autres, cherches toi un autre emploi qui te permettra de te libérer de celui ci.

tu dis en avoir parler avec tes collègues, mais parfois les collègues n'osent pas... et même si tous le monde est ok pour dire que c'est un "con"... personne n'OSE...
et en plus apparemment il sait ce qu'il fait, s'il te discrédite auprès des autres...

une chose est sûre.... prends rdv avec ton médecin!! parles lui en .. je pense que déjà ça te fera du bien d'évoquer la situation avec quelqu'un d'autres, et le médecin a probablement déjà vu de tels cas malheureusement....

tu parlais de mi-temps, si tu réduits ton temps de travail oui tu seras moins payés.

sinon parles à ton médecin du mi-temps thérapeutique...
une collègue avait un peu "péter les plombs"... et c'est rien de le dire... elle était en entretien avec ma chef, et d'un coup elle est sortie du bureau avec ma chef et sont partie à l'infirmerie.. elle ne se souvenait plus ni comment elle était arrivée au travail, ni ce qu'elle faisait là d'ailleurs!!
elle était choquée.....
on a jamais su le fin mot de l'histoire car notre chef nous a donné sa version des faits, et comme ma collègue ne se souvenait plus.... :cry: moi je pense que lors de cet entretien elle a du lui mettre une pression et l'engueler!!!!
mais tu vois impossible à prouver...

enfin bref ce que je voulais dire c'est que cette collègue par la suite a été en arrêt 1 quinzaine de jours puis elle a repris le travail en mi-temps thérapeutique.... c'est à dire que le médecin lui a prescrit un arrêt en mi-temps.... donc elle venait travailler le matin et était en arrêt l'après-midi...
elle avait donc la moitié de son salaire et une partie d'indemnités journalières par la sécu.

je suis désolée pour mon long message :oops:

n'hésites pas si tu veux en parler ma boite à mp est ouverte!

Le mi-temps thérapeutique - travail entreprise

bon courage
je suis de tout coeur avec toi.... je comprends très bien la situation

Jolie Jenny,

effrayant le stylo qui filme... faut faire attention à ce que l'on dit alors ... lol
sinon je savais pas que l'on pouvait se procurer de tels objets aussi facilement...
ça aurait bien servi dans le cas de ma collègue....

Audrey, ta détresse est palpable.

Peut-être ça serait bien d'aller voir un médecin et de lui confier tout cela, surtout si tu as un médecin en qui tu as confiance. Tu as peur des représailles en cas d'arrêt maladie, mais vu la situation que tu décris déjà je ne vois pas comment ça pourrait être pire et si c'est le cas alors là ton patron se mettrait dans une situation où il risque d'aller trop loin et d'en payer les conséquences au regard de la loi.

Ce n'est pas une solution à long terme bien sûr, mais ça te permettra de souffler un peu, de reprendre des forces pour toi et pour ta famille et de réfléchir plus calmement à ta situation. Quant à ton patron, il s'apercevra peut-être que si tu n'es pas là pour faire le travail, ça le met dans le caca. Je pense que si j'étais dans ta situation c'est ce que je ferais sans hésitation et j'en profiterais pour aller me renseigner le plus possible sur mes droits, etc...et aussi pour prendre soin de moi.

Bonjour les filles,

J'ai du nouveau, j' ai vu un ami cet apres midi qui m' a conseillé.
Il m' a dit de prendre contact avec un conseiller juridique gratuit dans le cadre d' un contrat souscrit avec la banque et me syndicalisé, ce qui ferait bien suer le patron ! et aussi de me mettre en arrêt car la santé n' a pas de prix et effectivement que le patron qu' il connait est un sale C**

qu 'en pensez vous ?

Bonjour les filles,

Il m' a dit de prendre contact avec un conseiller juridique gratuit dans le cadre d' un contrat souscrit avec la banque et me syndicalisé, ce qui ferait bien suer le patron ! et aussi de me mettre en arrêt car la santé n' a pas de prix et effectivement que le patron qu' il connait est un sale C**

qu 'en pensez vous ?

je pense que ton ami a totalement raison!!
essaie de faire ce qu'il te dit et d'en parler avec tes collègues, de faire front ensemble!! qu'ils sachent ton ressentit à toi ce que tu vis!! et oui prends un arret maladie çà te fera du bien.
et s'il te dit quelque chose style bonne à rien ou quoi que ce soit d'autre, eh bien dis lui qu'il te vire!!
inverse les roles fais le chier, je sais que ce ne va pas etre evident mais si tu pars de toi meme NADA!!
La vie est difficile ne te laisses pas rabaisser et essaie de le faire ch...er autant qu'il le fait.
que pense ton mari de tout cà?
courage garde le moral ta sante avant tout!!!!

Bonjour les filles,

qu 'en pensez vous ?
tout a fait d'accord!! cherche aussi du cote du conge de formation! ca peut-etre interessant pour toi, renseignes toi au fongecif!

Science