Besoin de vos conseils les filles

Ta raison celà ce complique réfléchis bien avant de décider ceux qui sera le plus bénéfique pour toi demande conseil à quelqu'un et bon courage pour la suite.
 
d' un coté je veux partir, d' un autre coté, je me dis que c' est trop facile ! il m 'en a fait trop chier pour que je me casse sans rien dire !

si je signe la rupture conventionnelle, puis je me retracter après ? il compte enlever les 15 jours de délai de prévenance !
 
[QUOTE=audrey357460;451679]y a du nouveau dans mon affaire :

on vient de me proposer l' abandon de poste ou la rupture conventionnelle ! Je suis perdue[/QUOTE]

salut audrey,
attention pas d'abandon de poste, tu n'auras droit à rien du tout et pour les assedics c'est comme démissionner...

plus interessant la rupture conventionnelle apparement (connaissais pas...) : bises !:)

La rupture conventionnelle du CDI


Un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) peut dorénavant être rompu d’un commun accord entre l’employeur et le salarié, y compris pour un salarié protégé. Cet accord amiable, appelé rupture conventionnelle, est distinct du licenciement et de la démission, et ne peut pas être imposé par l’une ou l’autre des parties.
L’employeur et le salarié peuvent convenir des conditions de la rupture du contrat de travail, qui donne lieu à la signature d’une convention. Celle-ci doit mentionner le montant de l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle, qui ne peut être inférieur à celui de l’indemnité légale de licenciement. Ces deux indemnités doivent être supérieures à 1/5e de mois de salaire par année d’ancienneté, montant auquel s’ajoutent 2/15e de mois par année après 10 ans d’ancienneté.
Cette indemnité bénéficie des mêmes exonérations fiscales et sociales que l’indemnité de licenciement, sauf si le salarié est « en droit de bénéficier d’une pension de retraite d’un régime légalement obligatoire » (Code général des impôts art. 80 duodecies 6°).
La convention fixe également la date de rupture du contrat de travail, qui ne peut intervenir avant le lendemain du jour de l’homologation. À compter de la date de la signature de la convention, chacune des parties dispose d’un délai de 15 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation.
À l’issue de ce délai, une demande d’homologation doit être adressée au directeur départemental du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP), ou à l’inspecteur du travail pour les salariés protégés. Le DDTEFP dispose de 15 jours ouvrables, à compter de la réception de la demande, pour s’assurer du respect des conditions et de la liberté de consentement des parties. À défaut de notification dans ce délai, l’homologation est acquise. La validité de la convention est subordonnée à son homologation.
Un recours juridictionnel reste possible jusqu’à 12 mois après la date d’homologation de la convention. Au-delà, le recours est irrecevable.
 
qu'il aille au diable, et puis il dit bien ça avant de partir, avec son grand sourire de niais ! et il rajoute " je te dis pas ca pour te mettre la pression, mais bon ... ! Y en a qu' on pas envie de perdre leur boulot !"

quel NAZE ce type !

encore une fois il te fout ton week end en l'air!! pouvez pas attendre lundi pour te dire ses conneries celui là!!!!
je le connais pas mais il m'enerveeeeeeeeeeeeeeeee!!
 
oh ! ben moi aussi !

il m ' a dit j ai envie de te défoncer des que je te vois ! mais pas dans le bon sens du terme !

c' est poétique pour un patron !

c'est du arcèlement moral tout ça audrey et sévèrement punie si tu a des témoins!!
moi perso j'irais posé une plainte au commissariat je le ferais balisé mdrrrrrrrrr
quel gros c**
 
Salut Audrey :icon_wink:
je viens de lire ce qui t'arrive et je suis ecoeuré de ce que peut faire un chef , vraiment je suis dégoutée:-?
sois courageuse et essaye d'en parler , la preuve tu vas un peu mieux une fois tu as raconté ça au Forum.
la seule chose que je peux te dire, surtout ne te met pas en abondan de poste de poste tu perdra tout tes droits
La rupture conventielle c'est intérressant.
Bisous :)