Besoin de vos conseils les filles

audrey357460

Habitué
1 Avril 2008
11 357
29
7 010
45
54 !!!
Je viens vous solliciter pour une fois, mais la j en peux plus, je vais craquer

Je vous explique, je travaille depuis 4 ans dans la même boite, et depuis 10 ans pour le même patron (bref il a monté sa boite et m' a proposé un poste).
Depuis 4 ans je n ai pas de contrat de travail, mais j' ai biensur des fiches de payes (et oui cache cache c' est pas gratuit :-D)
Depuis 4 mois, c' est devenu invivable dans l' entreprise, la patron a pris la grosse tête, il nous en fait voir de toute les couleurs, parfois même en m' insultant de conne (oui vous avez bien lu), hier soir j' ai même eu le droit à "vous gerez les entreprises comme des merdes, si je vire 4 personnes faudra pas chialer", j' ai eu le droit aussi "je vais me barrer 15 jours en vacances, car vous me faites chier, mais quand je vais revenir je prendrais les decisions qui s' imposent", bref ce n' est que ca de la terreur !!! "de toute façon toi t 'es responsable de rien "
Il nousfait virer des personnes, sous pretexte qu'elle ne lui a pas sourit en lui disant bonjour, une autre parce qu' il y avait trop de black dans l' entreprise !
Il a relancer les partenaires avec qui je travaillait pour connaitre la qualité de mon travail
Quand on va au restaurant il se fout ouvertement de la gueule des arabes (sachant de mon collegue s' appelle Karim), des juifs et le pire de ceux qui ont des enfant en disant qu' il faudrait les foutent dans le congélateur

Je vous en passe y a tellement de choses !!!!!!!!

Bref j' en peux plus ! Financierement je suis tenu (j' ai un bon salaire, une voiture de fonction, un ordi, un téléphone ...)
Aidez moi ou donnez moi des astuces pour tenir, il attend une seule chose que je lui rentre dedans !

Je lui ai dit de me virer si j' etais si nulle que ça ! mais il ne bouge pas :cool:

Merci les filles !
ca soulage un peu d' écrire
Je me demande si j' appelles l' inspection du travail pour les prévenir de tout ca !

Quel enfoiré!!! Je comprends que ta position soit difficile, pas facile par les temps qui courent de quitter son job, mais ton patron est une pourriture et à ta place, je prospecterais dès maintenant pour trouver un autre job parce que je pense que sur la durée, ce n'est pas tenable. Je te conseille même de cummuler les preuves, injures, racisme, harcelement moral... (par des écrits de témoins?) et de garder ça sous le coude, si jamais il te renvoie prématurément ou s'acharne contre toi, tu vas aux prudhommes. Bon courage en tout cas, on passe du temps au travail et cotoyer une telle ordure à longueur de journée, ça doit terriblement peser sur le moral :(

Dernière édition:
deja tu peux *innocemment* poser la question au prudhomme sur le fait que tu n'as pas de contrat de travail... es-tu la seule dans ce cas?
malheureusement si tu veux garder le job... c'est tres dure de faire quelque chose... le harcelement, si tu portes plainte ET reste risque d'etre pire (juste plus subtil)...
BON COURAGE! et regarde si tu ne peux pas trouver un autre job... meme un peu moins d'avantage mais ou tu seras plu sereine!!

Science

je vous remercie les filles !

C 'est vrai que c est tres tres lourd à porter, je perds mon intégrité et mes valeurs avec ce boulot !
Je me demande ce qui va me donner sur le coin du nez aujourd hui !

Il me met la pression pour que je partes, je le sait bien ! J' attends avec impatience mes vacances au mois d' avril mais je sais que même en vacances je ne suis pas sereine, c 'est dur de se retrouver au placard
Je pleures sans raisons , m' énerve pour un rien sur ma fille et mon mari, j' oublies les choses (comme laisser une bougie toute la nuit allumée, ou bien laissé la poele sur la plaque electrique allumée avec rien dedans), j' ai perdu encore 3 kilos en 2 semaines ...
Je ne sais même pas comment je tiens debout ! Je ne rigole plus !
Ma seule joie c' est d' etre le week end et le dimanche soir j' angoisse !

tu decris les signes d'une victime de harcelement au travail!! >:D< cherche un autre boulot et engage des poursuites si tu t'en sens le courage!
en parler ici va t'aider a laisser tout ca sortir... mais pas une solution! une de mes amies a vecu ca (son patron voulait qu'elle demissionne et non la virer) et ca a ete long pour elle de retrouver confiance en un job apres... n'attends pas trop longtemps!!

as-tu un job ou il est difficile de retrouver du travail? meme avec un peu moins d'avantage? (n'oublie pas de compter ta sante mentale dans l'equation des avantages! le fait de pouvoir apprecier le dimanche sans avoir peur du lundi...)

Science

Plus que ton job, c'est ta santé physique et morale que tu dois protéger. Tu as l'air d'être déjà bien mal en point, à ta place je n'attendrais pas de sombrer complètement, je prendrais rv avec un médecin, explique-lui la situation et fais-toi arrêter puis tu contactes les prudhommes (essaie d'avoir des preuves écrites d'anciens employés par ex.). Courage!

Oui , je rejoins les autres : impossible de tenir sur la durée dans de telles conditions ou tu risques d'y laisser plus que des plumes.
Il te faut impérativement trouver ailleurs et le coller aux Prud'hommes . Essaye de réunir le plus de preuves possibles contre lui .
J'ai lu que tu travaillais avec des partenaires ; il n'y aurait pas une possibilité de travailler pour eux en direct ?

Courage !