je viens de prendre l'actifry essential il y a peu, on est deux donc pas de soucis niveau quantité, mais il me semble que tu fais moins de frites qu'avec d'autres modèles seb, la cuve m'a l'air plus petite.
Il faut 1/2 cuillère d'huile pour 500g de frites sinon 1 cuillère pour 1kg (contenance max de l'essential).
Comme dit plus haut, il faut prendre de bonnes habitudes pour essorer les frites :-D pas fait gaffe la 1ère fois, du coup j'ai eu des frites léopard et molles bien que cuites. La deuxième fois, j'ai mieux essoré et c'est déjà beaucoup mieux et croustillants :evil: la troisième fois sera la bonne ! Je vais essayer la méthode du torchon !
Je met 30 minutes à cuire, pour aller vite je les coupes toutes à la même taille avec un coupe frite comme ça, ça cuit plus vite et de façon plus homogène, et puis ça fait gagner du temps aussi !
Par contre c'est sur que ça me change de ma friteuse à huille fermée qui me permettait d'avoir mes frites en 10-15 minutes, mais bon, ça permet de manger moins d'huile donc pas plus mal.
Ah et sur l'essential tu n'as pas de minuteur (pas bien grave, suffit de jeter un coup d'oeil ou d'utiliser un des milliers de minuteur de la cuisine). Tu as une seule fonction : marche / arrêt. Pas essayé pour l'instant de faire autre chose que des frites, mais bon faut dire que je l'ai prise pour faire des frites donc pas étonnant :idea:
Contrairement à d'autres Seb tu n'as pas de poignée qui reste à l'extérieur pendant la cuisson, tu n'as que les poignées qui sont à l'intérieur du coup en fin de cuisson tu dois forcément prendre des gans pour sortir la cuve.
Bien démontable et se lave sans soucis, ça, ça me change agréablement de mon ancienne friteuse et ça arrête de tacher mon placard en prime !
Pour Seb j'avais vu une odr au moment de mon achat, mais c'était -20€ si tu achetais au passage ou dans le mois aussi 20€ de légumes dans le magasin (le même j'imagine) du coup comme j'avai plus intéressant online, pas profité de l'odr.