Beignet, merveille, bottereau, pet de nonne, Crêpe/Gauffre....

bjr lilo

ma pâte à gauffre est à la base la recette de la pâte à crêpe tout simplement mais je rajoute de la fleur d'oranger dedans :icon_wink:
bon dimanche :)

bonjour,

tu t'en tires pas mal;)
en sachant que la pâte à crêpes, chacun la fait avec un petit plus ou un petit moins à la ou plutôt aux recettes de base

arketyp, je ne pouvais pas coller mes futures gaufres Angelina n'importe où:p
à présent que notre amie a répondu (succintement), tu peux nous fusionner avec le topic général où nous nous perdrons sans déplaisirrockinbanana

je viens de vous lire pourquoi ne pas mettre de la maizena a la place de la farine c est bien connu c est plus léger et c est bon et comme ma sœur l a dit moi aussi j ajoute de la fleur d oranger ou alors je mets de la vanille en sachet ou alors liquidee voila

merci de l'astuce mahie pour la maïzena à la place de la farine
:)

d'ailleurs je le fais quand j'en ai, par contre je préfère en fait faire moitié moitié
ça se fait très bien la texture est meilleure, goût perso bien sûr
:icon_wink:

merci de l'astuce mahie pour la maïzena à la place de la farine
:)

d'ailleurs je le fais quand j'en ai, par contre je préfère en fait faire moitié moitié
ça se fait très bien la texture est meilleure, goût perso bien sûr
:icon_wink:

pas essayer de faire moit moit j essaierais plus tard alors pour voir résultat
merci arketyp

C'est le jour où jamais ;) pour relancer ce sujet

Bon alors je vais persister... avec une tite recette de crèpes (connue je pense) qui a les mêmes avantages RAPIDE ET SIMPLE, surtout pratique pour un goûter express pour les ti bouts ou alors pour des invités surprise un soir... car surtout pas de temps de repos nécessaire pour la pâte :)

les crèpes cocktail

250 ml de farine
1 pincé de sel
50 ml d'huile (ou beurre fondu pour So)
3 oeufs
250 ml de lait

additif possible : ruhm, bière, fleur d'oranger etc...

Mettre tous les ingrédients dans un shaker dans cet ordre...
fermer et mettre la tête en bas en tapotant pour que la farine descende...
et alors allez y, remuez de haut en bas avec vigueur, entrain et bonne humeur 10 à 12 fois :
la pâte est prête, et on l'utilise de suite :p