rhum pour moi Sir !
merci pour le rappel de la pâte expresse : j'en faisais souvent quand je rentrais tard et pour faire un petit plaisir aux loupiots ; une recette tupperware, j'ai leur shaker mais j'ai oublié les proportions mais elles ressemblaient aux tiennes et étaient prévues pour une douzaine de crêpes.
'lance-toi dans le poulet', je n'ai pas suivi mais je n'ai pas lu toutes tes recettes arkétyp, juste vu que tu as beaucoup enrichi le fichier recettes en commun au moment de La Chandeleur. J'ai fait des crêpes un jour ou deux après la fête, vite fait, à un moment imprévu et sans temps de pose non plus.
J'attends de passer plus de temps en cuisine pour m'y atteler mais j'apprécie beaucoup les apports de tout le monde. Dommage que je n'aie pas de recettes perso, j'ai toujours cuisiné au jugé ou sur la base de recettes classiques de plats familiaux. Un peu plus de ceci, un peu moins de cela, un truc ou 2 en plus ou en moins, selon mes réserves ou les réserves qui se trouvent à ce moment-là dans la cuisine où je me trouve à l'improviste et selon les goûts des personnes à régaler, ou du moins à nourrir.
Pas de quoi créer des recettes mais j'en communiquerai que j'ai envie d'essayer en attendant de les commenter avec vous.
Si des personnes ont envie de tel plat avec tel aliment ou sans tel aliment, si elles nous en font part, je penserai à elles quand je tomberai sur des recettes avec leurs caractéristiques.
Bon dimanche, en cuisine ce matin pour le repas dominical ; aussi pour concocter les menus pour la semaine, dîners, déjeûners à emporter, etc.
Bon courage aux cuistots de choc et surtout à ceux qui y voient La Corvée et après à la vaisselle !