Bavarois aux fraises

ermione28

Membre actif
15 Février 2007
383
0
56
Pour le coulis de fraises :

- 500 gr de fraises
- 100 gr de sucre
- 20 cl d'eau
-le jus d'1 citron

Laver, équeuter les fraises , les disposer dans votre blender avec le jus de citron , le sucre et l'eau et mixer le tout 2 mn . Passer la préparation dans un chinois afin d'éliminer les pépins , votre coulis est prêt :)

Pour le fond :

• 200 g de biscuits secs ( pour ma part Mc Vities mais vous pouvez prendre une base petit beurre, speculoos ou autre)
  • 60 g de beurre mou
Le bavarois aux fraises :

• 40 cl de crème liquide entière bien froide
  • 70 g de sucre glace
  • 6 g de gélatine( 3 feuilles )
  • 250 g de coulis de fraises
Le miroir aux fraises :

• 250 g de coulis de fraises
  • 3 g de gélatine (1,5 feuilles)
Dans un mixeur, réduire les biscuits en poudre, ajouter le beurre puis mélanger. Tasser le mélange obtenu au fond d'un cercle à mousse et placer le au frais.

Préparer le bavarois : faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide (pendant 5 minutes),

battre la crème liquide entière bien froide avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly ferme.
Prendre 250 g de coulis de fraises, préléver environ 5 cuilléres à soupe et faire chauffer , y introduire les feuilles de gélatines ramollies et essorées , bien mélanger et ajouter au coulis de fraises. Ajouter ce coulis à la chantilly en 3 fois, doucement.

Verser cette crème dans le moule, sur le fond de biscuits et laisser refroidir pendant 1 heure minimum.

Préparer ensuite le miroir aux fraises : faire chauffer 250 g de coulis de fraises, y faire diluer 1,5 feuilles de gélatine (qui doivent être ramollies dans de l'eau froide pendant 5 minutes, et essorées). Retirer du feu et laisser tiédir complètement, le coulis doit être presque froid.

Verser ce coulis sur le bavarois et remettre au frais au moins 4 heures avant de démouler (de préférence toute une nuit).

Pour faciliter le démoulage, il suffit de passer un couteau tout autour du bavarois avant de retirer le cercle !(pour ma part j'ai utilisé du rhodoid)

Décorer comme bon vous semble :) dessert idéal aprés un repas assez lourd car il "glisse" tout seul lol :)

p3142214.jpg

p3152210.jpg

p3152211.jpg

Dernière édition: