Avis prénom

coucou,
Irina est très mignon, mais j'aime bien Vicky aussi.
Ce n'est pas facile de choisir un prénom, bon courage et bonne grossesse.

sinon y a iris qui ressemble à irina tu devrais visé un prenom à 2 syllabes maxi car tes enfants ont des prenoms courts les miens ont 3syllabes et on les appelle toujours par leur surnom ça va plus vite tu as aussi miryam ou sirine qui sont jolis

ah je vois que lindsay aime bien sirine aussi jtrouve ça serait top pour ta fille car ça ressemble à irina en étant plus leger deja y a 2syllabes et vu que tes 2 grands ont des ptits prenoms ça lui irait bien et tu pourrais l appeler sisi en diminutif

Sirine ma nièce s'appelle ainsi j'aime trop, c'est simple et ça me fait penser à une petite sirène hihi:-D

mon avis PERSONNEL: il faut toujours choisir un prénom que l'enfant peut aussi porter plus tard dans sa vie sans avoir des inconvénients avec
tout ce qui est diminutif (vicky...par contre victoria j'adore hein!!! lol), trop américanisé (dylan, bryan, kevin), trop typé d'une identité culturelle (irina comme c'est dit, l'association slave est tout de suite fait, donc sauf si un parent a des racines slaves :idea:) n'est pas à son avantage, je sais que certains vont aussi me dire ahhhhh mon enfant s'appelle comme ça...mais la vérité c'est que souvent le choix du prénom reflète bien souvent le statut social/le degré d’éducation des parents. il y a des études qui sont faites que des enfants avec certains noms ont de moins bonnes notes à l'école, ont moins de chance à être embauchés...
donc moi, si j'avais des enfants, je choisirais des noms classiques français passe partout si comptez vivre en France :p, le diminutif peut toujours se faire après :)