Avis prénom

Choisis celui que tu veux mais rappelle-toi que les prénoms sont de très forts marqueurs sociaux !

On peut facilement deviner l'origine sociale, voire ethnique par les prénoms.

Je conseille toujours de ne pas donner un prénom unique.

Choisis celui que tu veux mais rappelle-toi que les prénoms sont de très forts marqueurs sociaux !

On peut facilement deviner l'origine sociale, voire ethnique par les prénoms.

Je conseille toujours de ne pas donner un prénom unique.

Je ne comprends pas la remarque.

Pour l'auteur du post,c'est un choix très personnel mais effectivement Vicky fait très série américaine.
Je me souviens du temps de Dallas,combien de Sue Ellen et de Pamela n'avons nous pas eu!

Irina est plus joli et fait apparemment l'unanimité sur le forum.
Je ne sais pas si tu as des origines slaves mais c'est un prénom qui a un aspect très valorisant,sans vulgarité.;)

De façon je suis pour des prénoms classiques, aucun des deux l'étant je ne peux t'aider. Mais une chose est sure choisis et surtout ne tiens compte que de vos avis à vous deux parents. Sinon tu risques de dire je vais l'appeller bob et on va dire non bob c'est nul appelle le adelin

Merci beaucoup pour vos avis :)
Donc plutôt Irina pour vous .
Je vous informerais de notre choix et si on trouve d'autres prénoms, je n'hesiterais pas à vous demander :)

Je préfère de loin Irina, c'est très doux, parfait pour une petite fille comme une grande personne. Vicky passe moins bien sur une adulte.

Le fait que cela ressemble au prénom de sa grande soeur Lilia... je ne trouve pas que la ressemblance soit si forte que cela, au contraire cela permet de garder un lien entre les 2 prénoms. Par exemple, mes 2 garçons ont le son "z" dans leur prénom (Joseph et Zacharie).

Je ne comprends pas la remarque.

Pour l'auteur du post,c'est un choix très personnel mais effectivement Vicky fait très série américaine.
Je me souviens du temps de Dallas,combien de Sue Ellen et de Pamela n'avons nous pas eu!

Irina est plus joli et fait apparemment l'unanimité sur le forum.
Je ne sais pas si tu as des origines slaves mais c'est un prénom qui a un aspect très valorisant,sans vulgarité.;)

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

et bien moi je suis peut etre la seule mais j'ai une preference pour vicky, et je trouve pas que ca fasse trop serie americaine, car je ne connais pas de serie avec le prenom vicky.
par contre j'entend pas mal d'irina à la tele, ce sont des prenoms associée a de grande et belles femmes slaves.