Avis easybatteries.fr - Si vous souhaitez un jour commander une batterie de pc

bumble

Membre actif
10 Juin 2011
165
0
56
Bonjour à tous,

Ayant eu besoin de commander une nouvelle batterie pour ordinateur portable, j'ai un site que je NE recommande PAS.

Après multiples recherches, demandes de conseils auprès de proches et connaissance, j'ai commandé sur le site easybatteries.fr
Reçu le colis au bout de 2 jours, quand même, mais la batterie ne correspond en rien à celle que j'ai commandée.
De plus, le nom de leur société est vraiment louche, et j'ai été contacté par 3 noms différents pour cette batterie.
Je les ai donc contacté, il ne me reste plus qu'à attendre ...

J'espère seulement que je me ferais rembourser au final ... :(

Voilà mon avis, à bon entendeur !

Dernière édition:
Tu devrais pouvoir te faire rembourser. Maintenant je ne connais pas le site mais les erreurs peuvent arriver, dans le doute donne leur quelques jours et tient nous au courant.
J'ai change l'intitule de ton sujet pour que le nom du site soit plus visible a tous au cas qqun d'autre veuille en savoir plus sur eux.

@rana78: excellent idee. Il y a toujours peu de sites qui donnent de 'vrais' avis sur les marchands.

Tu devrais pouvoir te faire rembourser. Maintenant je ne connais pas le site mais les erreurs peuvent arriver, dans le doute donne leur quelques jours et tient nous au courant.
J'ai change l'intitule de ton sujet pour que le nom du site soit plus visible a tous au cas qqun d'autre veuille en savoir plus sur eux.

@rana78: excellent idee. Il y a toujours peu de sites qui donnent de 'vrais' avis sur les marchands.

Effectivement, j'ose croire que ce n'est qu'une erreur, et qu'ils se sont trompés de modèle.
Pour le moment, ils m'ont répondu de renvoyer la batterie à telle adresse (et une fois de plus, mon "interlocuteur" n'est plus le même). Bien sûr, ils ne précisent rien concernant le renvoi de la batterie, comment faire le retour, qui payent les frais de retour, etc.

J'espère me faire rembourser plutôt que me faire remplacer la batterie au vue du sérieux de l'entreprise et des réponses que l'on me donne.

(pour info, si les numéros de commande et de demande de retour ont un sens, il doit y avoir plus de 7% de retour de matériel ...)

Dernière édition:

Je me suis faite arnaquer par un site situé en France , je me suis faite vendre des contrefaçons et pour me faire rembourser ça a été le parcours du combattant. Faites donc attention à vente aglaé

Le parcours du combattant ? Vous avez du faire quoi exactement ?

Si jms ça m'arrive, je saurais un peu cmt faire ;). Pour l'instant, plus de réponse de leur part :(

C'est terrible mais il fau se dire qu'au jour d'aujourd'hui presque tout le monde peut creer un site et il y a des entreprises qui ne sont clairement pas pretes et organisee pour regler les litiges promptement.
Il semble que que va devoir continuer a les relancer jusqu'a ce que tu obtiennes ce qui te reviens.

C'est terrible mais il fau se dire qu'au jour d'aujourd'hui presque tout le monde peut creer un site et il y a des entreprises qui ne sont clairement pas pretes et organisee pour regler les litiges promptement.
Il semble que que va devoir continuer a les relancer jusqu'a ce que tu obtiennes ce qui te reviens.

J'attends d'ici lundi midi de voir si j'ai une réponse pour savoir comment renvoyer la batterie.

Et sinon, je pense leur renvoyer le colis en recommandé, avec une lettre expliquant la situation et citant clairement les articles de leurs conditions générales de vente disant que "les frais de port des retours, en cas d'erreur de leur part, seront remboursés".
Je ne vois pas quoi faire d'autres ... Et dans le pire des cas, je préfère largement perdre les 5-10€ des frais de retour, que le prix payé pour recevoir la batterie.

J'aimerais bien savoir comment rana78 s'y est pris, si elle passe par là, ça pourrait m'aider car je crois que je vais avoir droit à un parcours du combattant également ...

Le parcours du combattant ? Vous avez du faire quoi exactement ?

Si jms ça m'arrive, je saurais un peu cmt faire ;). Pour l'instant, plus de réponse de leur part :(

J'ai exposé mon problème sur leur mur facebook et sur leur fil de discussion facebook de leur compte, ainsi que sur le forum shopping actu.
Si tu veux vraiment les bouger il faut poster ton problème sur les arnaques.com et e-litiges.
il suffit de taper vente aglae et arnaque et tu verras les mécontents apparrement c'est monnaie courante de vendre des contrefaçons.
certains les ont menaçé de les dénoncer à la répression des fraudes.
Ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails!!!
Dès que tu parles d'eux sur les forums une certaine Weby et un certain christophe répondent et te disent qu'ils sont en sous effectifs ou qu'ils ont eu un lot défectueux.
[Résolu] Vente de contrefaçon Montblanc ? - 20339433
Vente Aglaé - Fausse clef usb 128Go - 20385557
Forum de E-litige.com • Afficher le sujet - [RESOLU]*VENTE AGLAE, commande 18401883

Maintenant si ton site est situé à l'étranger ce sera plus difficile

Dernière édition: