Avec quoi renforcer les défenses immunitaires de nos enfants?

PITCHOUNE

Habitué
16 Mai 2011
4 388
1 155
5 810
Planète Terre
Bonjour à tous,

Avec l'hiver qui arrive et son lot de maux associés (nez bouché, éternuements, toux, j'en passe et des meilleurs), je me demandais ce que vous donniez à vos enfants pour renforcer un peu leurs défenses immunitaires. Probiotiques? Oligoéléments? Homéopathie? Et surtout pour quel âge et à quel prix, car suivant les pharmacies bonjour les différences!

Merci de m'éclairer un peu.

Dernière édition:
Mon fils était presque tout le temps malade l'hiver dernier donc cette année, l'ORL lui a prescrit un traitement à base d'homéopathie à prendre 15 jours par mois durant 3 mois d'affilée (traitement suivi en août, septembre et octobre). C'était des granules de silicea si je me souviens bien (3 matin, midi et soir) et 1 cp de solacy matin et soir. Il est un peu tôt dans la saison pour dire si cela est efficace ou pas mais pour le moment pas de rhume ou autre en vue, pourvu que ça dure !

l'ail renforce les défenses immunitaires, ça existe en gélules, et en plus c'est un très bon antibiotique naturel. j'ai fait tout un hiver grâce à l'ail, ni rhume, ni grippe, ni angine.

Des vitamines : vive les oranges! Et bien couvert (gros manteau, Bonnet, cache-cou, gants) ;)

Tu as raison, aussi les kiwis et le miel. Pour le manteau et ses accessoires anti-froid aussi mais le problème, c'est que suivant l'age, les enseignants ou atsem, ne ferment pas toujours très bien les manteaux des petits pour la récré...et puis les enfants sont généreux, ils aiment partager les microbes!

Mon fils était presque tout le temps malade l'hiver dernier donc cette année, l'ORL lui a prescrit un traitement à base d'homéopathie à prendre 15 jours par mois durant 3 mois d'affilée (traitement suivi en août, septembre et octobre). C'était des granules de silicea si je me souviens bien (3 matin, midi et soir) et 1 cp de solacy matin et soir. Il est un peu tôt dans la saison pour dire si cela est efficace ou pas mais pour le moment pas de rhume ou autre en vue, pourvu que ça dure !

Merci, je note...

A la tv ils disent que Actimel c'est top :oops: :mrgreen:

je venais dire de surtout pas en donner, c'est super gras et sucré, sur une étude ils l'accusent de prédisposer à l'obésité

donc plut^to du naturel, des fruits, miel, gelée royale... et attention aux allergies selmon l'âge il vaut mieux qaund même demander à un professionnel de la santé ;)

(ce qui n'est donc pas mon cas :icon_lol: )