pas vu de veste Fleurance Nature, encore un forum à visiter.
Quand on reçoit un canapé tissu de chez Confo, quel est le meilleur truc à faire pour éliminer tout danger tout en ménageant les fibres ?
Par exemple, un canapé avec coussins déhoussables. Normalement, seul le nettoyage à sec est préconisé. Avant d'enfiler les housses, on devrait les nettoyer sans risquer qu'elles rétrécissent. Bon test mais j'aurais peur du résultat.
Si on craint des maladies de peau, ce n'est pas un coup de chiffon humide qui va suffir à nous protéger ?
Perso, je suis cuir plutôt que tissu, en partie à cause des irritations et de l'entretien bien qu'avec les nettoyeurs vapeur, on n'emmagasine plus la poussière.
Un post comme le tien clarkgaibeul nous rappelle, s'il en est besoin, à plus d'attention. Cela me démange de partout depuis que je suis sur ce post.
J'ai utilisé, sans les laver, plus d'une petite couette qu'on pose n'importe où quand on les déballe. J'en ai encore donné 2 pour recouvrir de vieux fauteuils au cuir éclaté et elles ont été posées dès la sortie de leur emballage. Je me gratte encore plus.
Je m'éloigne de ce post sinon je ne peux plus me servir du clavier tant mes doigts sont occupés ailleurs !