Attention aux sacs de couchages Snoopy

C

clarkgaybeul

Invité
Pensez à bien les laver avant d'y enfourner votre enfant, de graves problèmes ont été constatés avec les canapés, fauteuils et tutti quanti de Conforama. On a rapatrié avec pertes et fracas il y a 2 ou 3 semaines tous les articles vendus car on soupçonnait des cancers de la peau. J'ai vu les photos des dos et bras des gens qui s'y étaient vautrés, eh ben c'était pas beau du tout. Après biopsies des plaies purulentes, il s'avère que ce n'était pas cancéreux mais suffisamment grave pour tout foutre à la benne ! Alors attention, lavez tout ce qui peut l'être ! :-?

Effectivement, il faut tout laver et surtout les vêtements pour nous ou nos enfants
(même si on a super envie de mettre notre joli petit pull sur lequel on a craqué en vitrine!)

Les vêtements passent entre de nombreuses mains au cours de leur vie avant d'atterrir dans nos armoires
(lors de leur confection (coupe, couture, repassage, pliage, emballage), lors de leur mise en boutique (déballage, mise en rayon, essayages...))

Donc on peut bien attendre 1 jour de plus avant de mettre notre joli petit pull!

moi il me viendrait jamais a l idée de mettre un vetement pas lavé une seule fois que se soit pour moi,mon mari ou ma fille

Oui il est vrai , je ne compte pas les fois ou j'ai entendu "mais il est neuf pas besoin de le laver"

Ceci dit je reconnais que ca à du m'arriver, de porter un truc neuf non lavé aupréalablement , la hâte de porter le vêtement j'jimagine ...

C'est d'autant plus vrai avec la mondialisation, tout ce qui vient de Chine et qui touche la peau, faut vraiment s'en méfier :evil: et les kdox LR comme ceux de presque tous les autres VPCistes, sont made in China, comme ces fameux canapés Conforama.

Oui il est vrai , je ne compte pas les fois ou j'ai entendu "mais il est neuf pas besoin de le laver"

Ceci dit je reconnais que ca à du m'arriver, de porter un truc neuf non lavé aupréalablement , la hâte de porter le vêtement j'jimagine ...

Moi aussi mais maintenant je fais gaffe. C'est vrai qu'un tee-shirt qui n'a jamais été lavé a plus de tenue et plus d'éclat, c'est vrai que je ne pense pas forcément à laver les chaussettes avant de les porter, mais c'est pas bien, me dit ma Louloutte.:eek:
"C'est neuf ? Non, c'est lavé avec Machin Chose..." On avance dans l'hygiène, à travers les siècles...:icon_wink:

merci du conseil, mais comment fait-on par ex avec la veste fleurance nature...ya des choses , c'est embétant de les laver...tout ce qui est cuir ou faux cuir d'ailleurs, la suedine, la fausse fourrure...et pour les fauteuils conforama, il me semble bien que le produit anti moisissure était carrément dans le garniture....donc faudrait aussi se mefier des peluches, des poupées en tissus, des coussins....aie aie aie

Ben oui, faut laver, on peut laver la suédine (faux daim), la fausse fourrure, les coussins, les peluches. Ici, on lave tout et je crois qu'il va falloir devenir de plus en plus vigilant.:evil: