Assurance obsèques Family Protect

Merci Miss, j'ai un lien , il s'agit d'une de ces offres j'imagine

Garantie famille - Caisse d'Epargne

une rente éducation pour chacun de vos enfants, jusqu’à son 26e anniversaire, pour les aider à poursuivre les études de leur choix;
- un capital (transformable en rente viagère (3) ;
- le panachage des deux.

Ouiii ces ça
icon14.gif

Moi je suis en train de penser à lancer un nouveau concept pour les obsèques.
Bon il s'adresse surtout aux nouvelles générations car les anciens c'est connu sont conservateurs, mais bon après tous c'est ceux qui restent qui choississent.

Avec la prise de consience de tout ce qui est emprunte carbone, pollution, étalement des villes etc.....

J'ai pensé à ce concept et je pense qu'il est en avance un peu sur sont temps mais bon....

Ce sera une formule package qui comprend tout:

- on prend en charge la dépouille du condamné.
- Le cerceuil sera en carton entièrement biodégradable élaboré exclusivement à partir de papier recyclé écolabel
- La sépulture sera à la fois sépulture individuelle mais aussi et surtout une biotombe à compost!
- Une fois le compost à maturité ce dernier sera utilisé pour la plantation d'un olivier au nom du défunt dans un oliveraie écocertifiée. C'est l'assurance pour le défunt de prolonger la vie dans l’au delà de sa mort.

Les éventuels matériaux restant (prothèses, brigdes, pacemaker etc....) seront recyclés dans une filière certifiée ISO 14000.

Et cerise sur le gateau les tarifs devraient exploser les vermines qui se nourrissent aujourd'hui sur nos cadavres: je parle des pompes funèbres et des crématoriums.

J'ai déja commencé à bosser sur le projet mais vous n'imaginez pas à quel point il y a un putain de loby des pompes funèbres et crématoriums : pour eux c'est pire que les notaires, une vraie rente de situation ils sont certains d'avoir toujours des clients et peu de concurrents car on peut pas s'installer comme ça!

Parlez en autour de vous, j'espère sortir le concept d'ici moins d'un an!

On me propose des idées par MP mais vous vous pouvez tout autant les poster sur le Forum.
Par exemple l'idée de Clem me parait pas mal, elle me dit qu'elle se rendre au cimetière , ce genre de choses, c'est pas du tout son truc alors elle suggère de mettre un système de webcam pour se recueillir à distance sur les sépultures et à l'oliveraie.
C'est vrai que ça a un aspect pratique indéniable et que ça a aussi un coté bien écolo car ça limite les transports et donc l'émission de CO2.

Mais je peux pas dire que je retiens l'idée dans l'immédiat car tout de même si les mentalités évoluent cela se fait par paliers, mais je vais sonder l'opinion pour voir si je la garde tout de suite ou si ça se fera dans une deuxième étape pour pas trop radicalement changer les habitudes.

Et pour ceux qui m'ont demandé si je ne pouvais pas offrir ce service plus tôt car ils vont bientôt perdre des êtres chers: non je suis vraiment désolée ça prends du temps à mettre en place et il faut que j'assure la transition avec mon job actuel et puis trouver les bons fournisseurs, financements , monter les dossiers etc...
Je veux que quand je démarre tout soit nickel et pas que ça soit du bricolage!