arret maladie aprés congé parentale ?

kriket

Habitué
24 Juillet 2009
2 923
3
1 810
bonjour !!
voila je stresse beaucoup c'est temps ci , si vous pourriez m'aider ça serais top :oops:
Je suis en congé parentale de mon troisième , en décembre je devrais reprendre le boulot , mais nous voulons un quatriéme enfant , pour l'instant ça ne marche pas , on aurait aimer qu'il naisse en décembre mais la nature n'a pas voulu ...Donc je stresse beaucoup et je ne sais pas comment cela va se passer , ci par ex je suis enceinte de 6 mois Ou 7 , 8 est ce que j'aurais le droit a etre en arret maladie ? Tous ça m'inquiéte ... si quelqu'un a vécu cela merci de me dire comment aç c'est passé !!

je viens de téléphoner a la msa , donc pour eux j'y aurait droit car je suis en congé parentale ! ouffff déja un soulagement !!
Par contre je me demande comment faire avec mon employeur , qui me demande mes intentions pour decembre ... comment faire ? j'attends d'etre enceinte et je lui dis qu'apres ou je lui dis je reprends en decembre et puis quand je suis enceinte je lui dis ?
vous feriez comment ?

bonjour, légalement tu dois informer ton employeur combien de temps à l' avance de tes souhaits pour décembre ?
nous sommes qu' en avril, à mon avis tu as le temps​

merci de ta réponse :icon_wink: oui je pense que j'ai le temps moi aussi ..je vais attendre le mois prochain en espérant un + , puis sans doute lui dire mais j'espére qu'ils n'ont pas le droit de refuser de me payer un arret maladie ... c'est beaucoup de question !!

le mieu ce serais de lui dire que tu reprend en décembre
car si tu ne tombe pas enceinte ce sera la catastrophe
pour avoir un bebe il ne faut surtout pas etre stressé:icon_wink:
tu as encorre du temp devant toi
courage ma belle

le mieu ce serais de lui dire que tu reprend en décembre
car si tu ne tombe pas enceinte ce sera la catastrophe
pour avoir un bebe il ne faut surtout pas etre stressé:icon_wink:
tu as encorre du temp devant toi
courage ma belle

coucou carla :icon_wink:
oui mais dans la cas que je dis je reprends le soucis c'est que si je tombe enceinte ... c'est ça enfet ils vont mal le prendre ...
enfin je sais pas trop :-? Je fais une lettre en leur disant que je souhaite reprendre le boulot en décembre mais ensuite si le mois prochain je suis enceinte lol je leur refais un courrier comme quoi je reprendrais pas ? Mais je serais en arret maladie automatiquement ? pffttt moi qui ne connais rien dans tous c'est truc ça me fais stressée c'est vrai ..

pour le moment tu ne dis rien, renseigne toi sur les délais, mais je ne pense pas que tu doives écrire en avril pour décembre

pourquoi penses-tu que tu vas être en arrêt maladie dès le début de ta grossesse ?

:) non pas des le debut mais si en decembre je suis a 6 mois de grossesse admetons je ne pourrais pas reprendre car je fais un travail physique beaucoup de charge lourde a soulever , et beaucoup de route et mes derniéres grossesses ont été arreter tot, de toute façon pour l'instant je n'ai plus qu'a attendre , c'est long parfois les mois :-D surtout que j'ai des cycles de 54 jours !!!! pftttttttt

Ok

:icon_wink:

si ton médecin estime que tu as besoin d' un arrêt, ton employeur ne pourra pas s' y opposer

oui c'est vrai j'y avais pas songé :), oh ben surement car pour mon deuxiéme j'ai eu pleins de soucis a cause de la route( 80 km par jour ) et puis beaucoup trop de charge lourde donc j'ai du arreter a 4 mois car pleins de contractions , et bb 3 la grossesse a été vraiment terrible je devais rester allongé tout le temps !
C'est bien je me sens moins stressée :-D vive club promos:-D , impossible d'en parler a mes copines donc la ça m'a fait un bien fou !!!