Est-ce que certains sont en région parisienne et le font en magasin ? J'ai envie de faire les 100% mais pas énormément de choses à acheter ensuite, en fait si, j'ai des choses à acheter mais les prix ne seront pas pile égaux aux bons d'achat, certains achats sont moins cher tandis que d'autres sont plus chers. Aussi, je me demandais s'il est possible entre membre de CP de s'échanger les bons d'achats.
Par exemple, A et B font chacun un achat de 300€, chacun reçoit 3 bons de 100€ à dépenser sur 3 périodes. Supposons que A a besoin de faire un gros achat d'un montant supérieur à 300€ et que B a besoin de faire un achat de 200€. On pourra alors trouver les arrangements suivants :
- A donne son coupon 1 à B en échange du coupon 2 de B d'un montant équivalent
- lors de la période 1, B a donc 2 coupons de 100€ et peut faire son achat sans remettre de l'argent alors que sans cet échange, il devra remettre 100€ de sa poche.
- lors de la période 2, A dispose de 2 coupons de 100€, il sort donc 100€ de moins de sa poche.
Si on généralise cet échange, il sera même possible d'optimiser pour A en échangeant son coupon 3 contre un coupon 2 de valeur similaire d'une autre personne, ou de racheter le coupon 3 de B à un tarif préférentiel si B n'a besoin de rien acheter en plus.
Je ne sais pas si c'est clair. En tout cas, s'il y a des personnes intéressées, ça peut rendre leur promo très intéressantes et moins piégeante (on nous attire avec une promo 100%, on achète des choses non indispensable puis on rachète des choses non indispensables histoire de rentabiliser les coupons).
Après, vue les délais, c'est peut-être un peu juste à organiser sauf si on est de la même région et peut faire les choses en face à face.
Dites-moi si cela peut intéresser quelqu'un. En tout cas, je vais faire quelques achats pendant cette promo, je vais même faire un ticket par achat pour avoir plein de petits coupons (de toute façon, tous les coupons de la même période sont cumulables et sont valables dans tous les magasins hors site web).